CE WEEK-END OU LA RECETTE DES DÉLICIEUSES GAUFRES AU FOUR



Ce week-end, on avait envie crier "STOOOOOP la pluie !
On a encore une fois changé nos plans -je suis de celle qui déteste ça, moi qui prévoit mes petites sorties généralement 2 semaines à l'avance :)- et notre balade parisienne du samedi s'est transformée en après-midi pâtisserie avec de petites bouchées fondantes coco-noisettes, si vous aimez les Rafaelo ça devrait vous plaire au plus haut point !
La recette est ultra simple, je l'ai trouvée sur le blog de Mango And Salt par ici. Personnellement, c'est le genre de petites gourmandises pour lesquelles j'ai du mal à m'arrêter.

Puis, on a préparé de délicieuses gaufres au four qui m'ont fait définitivement changer d'avis sur ces dernières.

Dimanche, on est allé voir Zootopie que je vous conseille, le film est génial, le Loulou a aimé aussi même si, je pense, il était encore un peu petit pour cette histoire traitée sous forme d'enquête policière.




Mais revenons à nos fourneaux et à notre histoire de gaufres car c'est de ça que je vais vous parler aujourd'hui, vu votre enthousiasme sur IG suite à la photo.
Je vous avoue que, jusqu'à présent, autant je pouvais engloutir une dizaine de crêpes, autant, une gaufre pouvait me laisser de marbre.
Mais ça c'était avant car je me suis retrouvée cette semaine à acheter un moule à gaufres en silicone sans en avoir eu vraiment l'intention, l'histoire d'un chèque cadeau sur lequel on ne pouvait pas me rendre la monnaie et où je n'avais pas beaucoup d'autre choix, pour 10€,  que de repartir avec un énième moule. N'ayant plus de gaufrier depuis son burn out il y a bien 2 ans de ça et ne voulant plus m'encombrer d'un nouvel appareil, j'ai opté pour ce fameux moule, manière de faire plaisir au loulou qui lui, contrairement à moi, en raffole.
Et bien, nous sommes maintenant deux voir même trois à en redemander car Mr Loulou, qui n'aime pas vraiment le sucré, en a englouti une bonne demi-dizaine.
Une véritable réussite et, surement, une recette qui va rejoindre nos best classiques pour un bon goûter ou un brunch.



Voici donc la recette toute simple (une recette Tupperware trouvée par ici).

 LA RECETTE DES GAUFRES AU FOUR 
(avec le moule en question, j'ai en réalisé 18 mais je pense que vous pouvez en réaliser environ 8 avec des moules normaux)

Ingrédients
90 g de beurre
3 œufs
250 ml de lait
175 g de farine
75 g de sucre
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel


Préchauffer le four à 220° (chaleur tournante). 
1. Déposer le moule à gaufres dans le four encore froid
2. Faire fondre le beurre au micro-ondes (2 fois 30 secondes pour moi). 
3. Dans une jarre, mélanger au fouet les jaunes d’œufs, le lait, la farine, le sel, la levure et le sucre. 
4. Ajouter le beurre fondu et mélanger.
5. Ajouter le parfum, pour moi une bonne dose de fleur d'oranger (n'hésitez pas à goûter pour vérifier le parfum). Vous pouvez aussi utiliser de la vanille, de la fève tonka, du rhum, du Grand Marnier...
6. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation avec une maryse. 
7. Verser la pâte dans le moule
8. Enfourner et cuire 11 min.
9. Sortir le moule du four, démouler délicatement les gaufres et les remettre à cuire 3/4 min. 
10. Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte (pour moi 4 fournées)

Et maintenant régalez-vous, elles sont très très bonnes natures mais vous pouvez les alourdir avec une bonne pâte à tartiner, sans huile de palme bien-sûr car mieux vaut rien que de la m...e !
Oups, c'est sorti tout seul ;)

2 commentaires

  1. Dès que je trouve un moule, je tente ces gaufres au four !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le trouver chez Darty, je l'ai acheté là-bas ;)

      Supprimer