mardi 18 février 2014

LA COMBO HIVERNALE DU LOULOU

Parce que oui il fait encore froid et qu'on en a pas fini avec l'hiver, on a encore envie d'emmitoufler bébé dans un petit nid douillet.
Voici la liste de mes produits chouchous pour les balades dans le froid, pour les bébés patraques ou les périples en voiture car dans ses moments-là, on a envie que notre petit bout soit bien au chaud tout en étant libre de ses mouvements.

▲ MANYMONTHS

Si vous ne connaissez pas cette marque, vous pouvez y aller les yeux fermés, la qualité est top, le look est très sympa. Dès que Lucien est malade je lui enfile sa combinaison, il peut dormir directement avec sans gigoteuse s'il a besoin de faire une sieste et il a toujours le ventre au chaud. Pour les longs trajets en voiture, pas besoin de manteau, on sait qu'il n'a pas froid et qu'il est à l'aise.
Le gros plus : Les vêtements s'utilisent très longtemps (1 à 2 ans selon selon les tailles)  grâce à un système ingénieux de revers, d'une ceinture pour la combinaison, de boutons pressions pour le body (qui se transforme ensuite en tee-shirt quand il devient trop petit).

Pour commander ces vêtements, je vous conseille deux boutiques très sérieuses qui disposent
de toutes les références de la marque (je les ai déjà testé), Mamoulia (site super avec pleins de fiches infos 
sur l'entretien, les utilisations, les mesures de la gamme) et Porte-bonheur.

▲ HOPPEDIZ

Cette combinaison est parfaite pour les parents porteurs car elle est fine tout en étant chaude (polaire).
La combinaison est suffisamment large pour pouvoir habiller son bébé de plusieurs couches si besoin, elle a une capuche et des cache-pieds et mains pour garder les extrémités bien couvertes.
Les jambières sont toujours dans mon sac à langer en cas de froid imprévu. Perso, pour mon loulou qui ne supporte pas les gants et les enlève à chaque fois, je les utilise souvent en mitaines pour couvrir ses mimines et ses avants-bras, même en tirant à mort il n'en vient pas à bout car elles remontent bien haut.
Le gros plus : la combinaison n'est vraiment pas chère et on peut l'utiliser une bonne année, les jambières sont utilisables de 0 à 3 ans.
Les achats se font principalement sur leur site. Vous trouverez les combinaisons sur certains sites français
mais les jambières en cachemire ne se commandent pas en France (je les avais cherchées en vain).

▲ WOMAR

Quoi de mieux qu'une chancelière en mouton pour tenir chaud à nos loulous lors les sorties poussette (ou nacelle). Avec elle, on arrête de se prendre la tête "est ce qu'il a froid ? Est ce qu'il a trop chaud ?" ... Le mouton étant régulateur de chaleur, Loulou aura chaud l'hiver et restera au frais le reste de l'année si vous lui laissez le fond de la chancelière.
Le gros plus : cette chancelière a une partie qui se rajoute pour passer d'une taille 0/1 an à 1/3 ans et ce qui ne gâche rien, son prix imbattable (50/60€).
Hokus et Pokus est à ma connaissance l'un des deux seuls revendeurs en France et ils sont sérieux
(je ne conseille pas l'autre boutique que j'avais contactée et qui ne m'a jamais répondue).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire