mercredi 22 avril 2015

CE WEEK-END... 2/2 LE DOMAINE DE CHANTILLY


Le dimanche, tout aussi ensoleillé que la veille, nous sommes partis visiter le Domaine de Chantilly, une véritable et superbe découverte, une sortie idéale avec des enfants que l'on va, sans nul doute, refaire d'ici peu car le lieu est vaste et il n'est pas possible de tout voir en une seule fois - nous sommes restés sur place de midi à 18h.

Nous avons commencé par le Musée du Cheval très interessant et magnifiquement mis en scène avec les écuries qui font la joie des petits et des grands, chevaux, ânes et poneys sont au rendez-vous.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le parc, immense ensemble de plusieurs jardins anglais, anglo-chinois, d'un hameau reconstitué, d'un enclos aux kangourous, d'une aire de jeux très sympa, d'un labyrinthe pour enfants... 
Autant vous dire qu'il y a de quoi faire et qu'il est difficile de choisir tellement le lieu est étendu. Nous n'avons pas eu le temps de visiter le château ni une partie des jardins, j'aurais aussi aimer faire une promenade le long des douves mais ce n'est que partie remise.

Deux petites choses à ne pas rater :
. la Boulangerie du Château, située côté Musée du Cheval, qui proposent des quiches et des gâteaux à tomber pour un prix ultra abordable - l'éclair à la pistache qui tue est à 2,40€. Je vous conseille de vous poser avec votre déjeuner sur les bancs de l'hippodrome située juste en face qui permet ensuite de rejoindre le reste du domaine par une agréable balade le long de l'hippodrome et d'admirer par la même occasion les belles demeures et leurs jardins paysagers qui le longent.
. Les douves, encore remplies d'eau, et les énormes carpes agglutinées de part et d'autres du pont à l'entrée du château.

Vous vous en doutez, ce fut un très très chouette week-end !



loulou look : tee-shirt et legging Mingo, coupe-vent Indikidual, slip-on Kiabi, casquette Bout'Chou

2 commentaires:

  1. Il fait tellement grand sur ces photos !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il grandi à vitesse grand V, ça passe tellement vite, bientôt 3 ans en juillet ! Ton loulou a quel âge maintenant ?

      Supprimer