lundi 25 mai 2015

RENCONTRE AVEC MARIE-ESTELLE DE YELLOW FLAMINGO + 1 BON CADEAU



J'imagine que la plupart d'entre vous connait déjà ce bel eshop car même s'il est encore tout jeune, il a su très vite s'imposer comme une boutique à la sélection très pointue en matière de mode, déco et jouets enfants, avec des marques encore peu ou pas présentes en France et à la qualité irréprochable. Mais connaissez-vous qui se cache derrière ce petit flamant jaune ?

Il s'agit de la jolie Marie-Estelle, que je vous laisse découvrir à travers les questions auxquelles elle a bien gentiment voulu répondre et quelques beaux clichés de la collection SS15 de Yellow Flamingo, une collaboration réussie avec Queen Charlotte pour la photo et Madamoly pour le stylisme.


♥ Pour suivre Yellow Flamingo : Site - Facebook - IG 

 1/  Qui se cache derrière Yellow Flamingo, peux-tu te présenter ?  

Je m’appelle Marie-Estelle, j’ai 25 ans. Je suis lyonnaise depuis 5 ans mais bordelaise de coeur. Maman d’une petite Victoire depuis 3 ans j’aime la vie, le sourire de ma fille, les piques nique sur la plage, le nutella, parler des heures au téléphone.
Dans une vie qui me semble souvent très lointaine j’ai pratiqué la GRS à un haut niveau. Ce shooting était pour moi l’occasion de me replonger dans cette belle époque.

 2/ Quand et pourquoi est né Yellow Flamingo ? 

Yellow Flamingo est dans ma tête depuis 4 ans déjà. Mais j’ai pris le temps de la réflexion, d’affiner mes goûts, ma sélection et Yellow Flamingo a pris son envol en décembre 2014.
Etant diplômée en optique, j’ai eu la chance d’être initiée à l’univers de la création au cours de ma carrière en tant qu’opticienne. Et c’est ce que j’aime dans la vie, connaître la provenance, l’histoire, le vécu des produits qui nous entourent.
Il était donc évident de créer un shop qui mette en avant le travail de créateurs.

3/ Pourquoi Yellow Flamingo s'appelle ainsi et qui a créé ce joli logo origami ?

Yellow Flamingo vient de ma passion pour les flamants et je voulais aussi pouvoir avoir une couleur originale rattachée à mon shop. Le jaune me semblait parfait et la traduction anglaise avec la rime m'a de suite convaincu.
Pour le logo je voulais quelque chose assez graphique, avec des formes géométrique façon origami.
J'en ai discuté avec deux amies qui évoluent dans ce domaine. Et a nous trois ce joli logo a vu le jour.
Je remercie d'ailleurs Anne Lise Bertrand graphiste et Margaux Lespagne Web designer pour leur aide et leur soutien dans cette jolie aventure.

 4/ Comment Yellow Flamingo se démarque des autres kidstores en ligne ? 

Je suis en perpétuelle recherche de nouveautés.
L’idée du shop est de proposer des créateurs qui ne sont pas ou très peu représentés en France.
Je prends beaucoup de soin à choisir des matières et des coupes qui mettent en valeur nos enfants et surtout qui respectent au mieux leur confort.

 5/ Comment sélectionnes-tu les créateurs de la boutique ?  

Ma sélection se fait sur plusieurs critères, évidemment sur la collection à l’état brut dans un premier temps.
Puis dans un second temps, j’aime m’attarder sur l’histoire de cette collection, son process de fabrication, les matières utilisées, jusqu’à la finalisation du produit. 
J’aime aussi l’idée de pouvoir mixer une pièce forte avec un basic.

 6/ Une journée de travail type chez Yellow Flamingo...  

Je n’ai pas vraiment de journées types, je travaille aussi souvent le soir.
Mais généralement comme je ne suis pas du tout une « lève tôt », je me lève juste pour préparer ma fille Victoire, puis direction l’école à pied, un vrai bonheur.
Quand je rentre, je prends toujours le temps de me poser un peu, je prends mon petit déjeuner et l’indispensable pour moi : un grand verre de jus d’orange frais.
Puis j’attaque vraiment ma journée, je traite mes mails, puis je prépare les commandes.
A midi, je récupère Victoire à l’école qui n’y va pas encore l’après midi.
Victoire a bien compris que je travaille à la maison, elle est très indépendante ce qui me permet l’après-midi de pouvoir de nouveau me consacrer à Yellow Flamingo tout en mixant mes activités de maman aussi. Après, j’ai la chance d’avoir un mari qui fait beaucoup le weekend. Je suis donc assez libre dans l’organisation de mes journées et donc de mon travail.

 7/ Quels sont tes coups de cœur dans la boutique en ce moment ? 

Ce sont tous des coups de coeur, donc je dirai le tout dernier arrivé, car il y a l’excitation de la nouveauté et c’est donc Frankey’s, une collection de vêtements fabriqués en Hollande, aux doux coloris, rien que pour les bébés.

 8/ Des créateurs, marques, artistes... qui t'inspirent ? 

Impossible de citer un créateur précisément, mais il est certain que les créateurs des pays scandinaves m’inspirent énormément.

 9/ Tu es très présente sur Instagram, des comptes à nous faire découvrir ? 

Oui en effet, Instagram est comme une drogue pour moi . C’est tout d’abord la vitrine de Yellow Flamingo , un lien direct avec mes clients et surtout c’est sur instagram que je trouve mon inspiration.
Je suis très attirée par les comptes assez monochromes comme ceux de @anciolina, @nor_folk ou encore @70percentsteph.
Mais c’est très difficile de choisir, il y en a tellement que j’affectionne.

 10/ Suis-tu des blogs et lesquels ? 

J’ai pendant très longtemps suivi beaucoup de blogs, mais actuellement j’ai un peu mis cela de côté par manque de temps.
Je reste très attachée à certains blog comme bluebird, love taza pour les blogs étrangers . Et pour les français etdieucrea, et évidemment le blog ilovequeencharlotte de Lois mon amie photographe avec qui j’ai partagé ce shooting.

 11/ Comment vois-tu l'évolution de Yellow Flamingo, tes projets futurs ? 

Je souhaite continuer cette belle aventure avec mes créateurs coups de cœur et surtout continuer à proposer des nouveautés à mes clients.
Leur faire plaisir !
Comme projet futur, je voudrai vraiment essayer d'aller à la rencontre de mes clients, d’organiser des pop up store, des ventes privées…
Je souhaite aussi continuer à faire de belles rencontres avec des personnes qui gravitent autour de cet univers.
Etre heureuse tout simplement, profiter de la chance d’exercer un métier passionnant.

▲  
  BON CADEAU  



Si vous êtes, comme moi fan de la sélection Yellow Flamingo et que vous souhaitez passer une commande, profitez du joli cadeau que nous fait Marie-Estelle avec un code promotionnel de 10% pour toute commande sur la boutique, valable jusqu'au 7 juin. Il suffit d'insérer le code KNUTLOULOU 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire