mardi 26 avril 2016

EN VADROUILLE, BONNES ADRESSES AUTOUR DU FAUBOURG SAINT-ANTOINE


Ce week-end, c'était direction le Faubourg Saint-Antoine, entre Bastille et Faidherbe-Chaligny, un quartier que j'affectionne particulièrement. J'aime déambuler dans ses rues calmes, jamais bondées mais pas pour autant désertes et regorgeant de jolies adresses.

On a commencé notre petit périple par un saut rue de la Roquette pour humer les effluves chocolatées de la Manufacture d'Alain Ducasse (le loulou a même réussi à se faire un offrir un délicieux chocolat, engouffré en moins de deux, sacrilège !), petit détour rue Keller avec un passage obligé dans la si jolie boutique Des Petits Hauts et la découverte de sa nouvelle mise en scène saisonnière, lèche-vitrine devant Annaka Bazaar et Nadja Carlotti.

Puis direction le marché d'Aligre pour déguster les délicieuses brioches feuilletées de Jojo & Co et admirer les beaux étalages de fruits et légumes charnus et français. Déambulation dans le quartier, jusqu'à la tranquille place du Colonel Bourguoin, et hop, on remonte tout doucement vers Faidherbe Chaligny, on s'attarde devant les échoppes de la rue Paul Bert pour arriver dans l'antre de Cyril Lignac, lieu de perdition des gourmand-croquantophiles. Les gâteaux de sa pâtisserie sont déjà divins, je n'en attends pas moins de ses chocolats que je pensais goûter ce jour mais la queue m'a fait reculer. Je tenterais une prochaine fois, en attendant, je bave devant la mise en scène prometteuse, logo, typos, couleurs, mobilier, j'aime tout !
Un dernier stop chez L'univers du fromage, une crémerie qui avait, jusque-là, échappée à mes pérégrinations. Un gros rattrapage s'impose, la qualité, le choix et les bons conseils sont au rendez-vous avec, en bonus, de belles spécialités plutôt rares dans la capitale comme la double crème de Gruyère, disponible une semaine par mois, à déguster sur des meringues de... Gruyère bien sûr !

Annaka Bazaar

Nadja Carlotti

Des Petits Hauts

Les Fleurs

Jojo & Co


Légumes du marché d'Aligre


La Chocolaterie de Cyril Lignac


L'univers du fromage

Le joli Jardin Nomade rue Trousseau

 Les bonnes adresses du quartier présentes dans ce billet 

40 rue de la Roquette 11ème

16 rue Keller 11ème

5 Rue Keller 11ème

Nadja Carlotti
13bis rue Keller 11ème

Place d'Aligre 12ème

5 rue Trousseau 11ème

La Chocolaterie de Cyril Lignac
mais aussi la pâtisserie juste en face
25 rue de Chanzy 11ème

16 rue Chanzy 11ème

 Mais je vous conseille aussi celles-ci 

des pâtes de folie
133 Rue du Faubourg Saint-Antoine 11ème

Très beau rayon jeunesse
62 rue du Faubourg Saint-Antoine 11ème

173 Rue du Faubourg Saint-Antoine 11ème

6 passage Josset 11ème

pour déguster les boissons et spécialités allemandes
34 rue Titon 11ème

les meilleurs, j'y mange depuis une dizaine d'années
1 rue de Charonne 11ème

25 rue Keller 11ème

19 et 22 rue Saint-Nicolas 11ème

26 rue de Cotte 12ème

6 commentaires:

  1. rhoooo, ça donne envie d'y retourner d'autant que je referais bien le plein de beaux albums dans le magnifique et riche étage jeunesse de la bibliothèque Faidherbe !
    Merci pour toutes ces délicieuses adresses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ce quartier est tellement chouette, et il y a de plus en plus de belles échoppes ! Mais je ne connais pas cette bibliothèque, je n'ai jamais vécu dans ce quartier, il faudra que j'y passe un de ces quatre :) Bises

      Supprimer
  2. Des photos magnifiques comme d'habitude !!!
    Bon we :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce partage de bonnes adresses !

    RépondreSupprimer