mardi 17 mai 2016

MES DERNIERS COUPS ♥ LIVRES CUISINE ET SANTÉ

Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous mes derniers livres de cuisine coups de coeur.
Bon, les deux derniers ne sont pas vraiment des nouveautés, ils sont même, pour ainsi dire, des ouvrages plutôt cultes, chacun dans le domaine, mais je les ai découvert sur le tard.



Je possède Vegan depuis une bonne année mais je me suis réellement mise à cuisiner avec depuis seulement quelques mois. J'ai aimé les crèmes liégeoises et les boulettes de pois chiche. Le livre référence pour débuter un régime alimentaire vegan, végétarien, fléxitarien (notre cas, on ne mange pas de viande), ou simplement pour les gastronomes curieux, tout y est, les bases de la cuisine végétale, faire ses propres laits végétaux, réaliser ses tofu, seitan, desserts gourmands sans produits laitiers, burgers...

On m'a offert Breakfast, lunch, Tea pour mon anniversaire en mars dernier, je le connaissais de nom mais n'avais jamais eu l'occasion de le feuilleter et c'est un vrai régal, tant les recettes que la mise en page, j'ai testé les pancake à la ricotta, le cake banane-chocolat et les scones. Le livre parfait pour bruncher.

Les deux premiers, quant à eux, viennent tout juste de sortir ce mois-ci.
Pour Veggie Bowl, je pense ne pas avoir besoin de vous expliquer quel est le sujet traité, ça semble évident ;) C'est Cléa, du très inspirant blog Cléa cuisine, qui en est l'auteur et ce petit livre est truffé de chouettes idées pour créer des repas équilibrés qui tiennent dans un bol. Moi qui suit une folle de bols justement (je pourrais ne manger que dans ce récipient), cet ouvrage était fait pour moi.

Enfin, gros coup de coeur pour pour Je mange sain en famille, qui n'est pas un livre de cuisine à proprement dit, mais plutôt un guide pratique et ludique, écrit par une naturothérapeuthe, pour changer ses habitudes alimentaires : astuces, choix des produits, déchiffrage des étiquettes, gestion du budget... tout y est pour effectuer un changement d'hygiène de vie en douceur, en privilégiant les végétaux, les saisons, les produits locaux et en évitant au maximum les aliments transformés. De chouettes recettes végétariennes rapides à réaliser sont aussi proposées pour des idées de menus faciles à mettre en place. Depuis que je l'ai, je n'achète plus de houmous mais le réalise, c'est si simple et rapide, et mon dernier essai était le délicieux fondant au chocolat sans sucre ajouté et sans gluten, parfait dégusté bien froid. Une mine d'infos qui se lit d'une traite, je vous le conseille vivement.

1 commentaire:

  1. Merci pour ce retour si positif <3 Cela me rend si heureuse de savoir que mes mots mis en livre peuvent être utiles :-) Et pour vous aider encore plus, je lance un nouveau programme en ligne (en ligne d'ici quelques jours :-) ).

    RépondreSupprimer