vendredi 31 janvier 2014

QUATRE PETITS JOURS À ANNECY

Chaque année, Noël se fait en deux temps pour nous : une première fois le "classique" 24 décembre et une seconde fois fin janvier afin de le fêter dans chaque famille. Chaque année, on inverse pour ne pas faire de jaloux :)
Pour 2013, le "vrai" Noël s'est donc déroulé à Toulouse dans ma belle-famille et on s'est donc rendu "chez moi" à Annecy durant ce week-end.
On a aussi profité de ce séjour pour faire d'une pierre-deux coups, Noël + la galette des Rois, optimisation du temps à mort quoi ;)
Galette faite maison bien sûr : trop facile, meilleure et bien moins chère que les galettes fadasses qui sont pauvres en frangipane et avec feuilleté qui s'émiette de partout qu'on trouve la plupart du temps en boulangerie. La recette que j'utilise se trouve ici.

Niveau cadeaux, on a été plus que gâté, c'est vraiment chouette d'avoir deux Noël !
Lucien a reçu un magnifique tipi réalisé entièrement par sa tati Aurore - ma soeur - et son tonton Ju. J'ai été bluffé, ils ne sont partis d'aucun patron et le résultat est sublime !
Je vous le montrerais une fois qu'il aura été rapatrié chez nous, car "qui dit train, dit pas de place pour les gros cadeaux"...


Le loulou a eu droit à son premier brunch à l'Impérial Palace, un classique dans la famille pour les anniversaires. Ce dimanche, on fêtait les 85 ans pile-poil de ma petite mémé et une grand partie de la famille était réunie pour l'occasion. Lucien a pris au pied de la lettre la formule "à volonté" car il n'a jamais autant mangé que durant ce repas !

Et en bonus, on a pu profiter de ce grand week-end pour faire notre premier ciné de l'année (papi et mamie étant de garde). Le choix du film est toujours fastidieux depuis que loulou est là car les sorties ciné se font rares. On appréhende toujours d'aller voir un film pourri qui nous gâcherait la soirée mais là, c'était loin d'être le cas ! On est allé voir "La vie rêvée de Walter Mitty" et je dois dire que sur ce coup, on a eu du gros gros flair car, si on était presque certain d'aimer (en grands fans de Ben Stiller que nous sommes, on ne prenait pas trop de risques) , on ne savait pas qu'on allait mettre ce film dans notre top des plus beaux films qu'il nous ait été donné de voir. Juste magnifique, rien à dire ou à raconter, il faut juste aller le voir.


Mes petites adresses :
Impérial Palace : pour un brunch chic et gargantuesque, tout est à volonté pour 30€, dans un cadre à tomber avec vue sur le lac.
Daisy et Stanley : Si vous cherchez du design Hay, String Furniture ou Ferm Living c'est par ici que ça se passe !
Au pays des Miniz : pour votre loulou, une seul adresse à Annecy - et oui, étonnant mais il n'y a pas d'autre boutique de ce type ici - en matière de déco, jouets et babioles. Vous y trouverez une belle sélection Petit Pan, Deuz, Kiko, Rice, Bakker Made with Love, Madame Mo, Mon Petit Art... mais aussi de petits créateurs. On peut aussi y commander toute la gamme Bopita.
Fidèle Berger : l'institution" en matière de salon de thé annécien, très bourgeois et pas vraiment "cool", mais le chocolat chaud à l'ancienne est une tuerie et le lieu a un charme indémodable qui fait oublier le côté "prout-prout".
Les Palettes : LE concept store annécien : mode, design, salon de thé, vide-dressing, exposition...
Biutiful Drugstore : Boutique haut de gamme où l'on peut trouver toute la collection Aésop. On y découvre aussi d'autres marques comme Cire Trudon ou Astier de Vilatte et également une selection pointue de design, de mode, de bijoux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire