mardi 25 mars 2014

CE WEEK-END...

... a commencé pour moi vendredi après-midi avec une petite virée à la braderie Little Fashion Gallery.

     

Puis le samedi, Lucien s'est transformé en petit athlète : il s'est mis à faire le petit singe dans sa penderie, s'y cachant, montant sur l'étagère, apparaissant à l'autre bout, un moment joyeux que l'on a partagé à son réveil - il faut bien ça pour compenser le saut du lit à 7h30 un samedi matin !


Heureuse coïncidence, je venais de l'habiller et lui avais mis une tenue qui était pile poil dans le thème, avec son body et son legging bleu canard, on aurait vraiment dit un petit gymnaste de compèt'!


L'après-midi, après une petite sortie pour aller voter et faire une balade au parc départemental avec le dog, c'était atelier cuisine avec préparation de cigares à la grecque - fêta, fromage frais, menthe et pignons, un délice ! - pour une soirée entre voisins.


Et dimanche, malgré le temps moyen moins, on a pris notre courage à deux mains pour aller se balader le long du Canal Saint Martin, Lucien devenant fou si on a le malheur de ne pas sortir plus de 2 ou 3 heures dans la journée. On a donc eu droit, comme tous les week-end si on tarde trop, au rapprochement de la poussette vers la porte d'entrée, à la disposition de nos chaussures devant nos pieds et à l'installation dans le hamac de la poussette avec manteau, bonnet et chaussures à la main. Un vrai petit clown...

On a  j'ai profité de cette sortie pour me rendre à la Vente Ephémère de l'Espace Beaurepaire (dont je parle ici) qui se terminait ce dimanche, je n'ai bien sûr pas résisté à faire quelques emplettes chez Happy Home, le Repère des Belettes et Cinq Mai.



Puis on a déambulé le long du Canal en passant devant les boutiques colorées d'Antoine & Lili qu'on ne présente plus, la librairie Artazart, l'Hotel du Nord, le café Prune, un petit tour aussi vers le quartier de l'Hôpital Saint-Louis...

        

On est ensuite allé goûter chez Poule Mouillette, la mignonne boutique de la rue des Recollets qui fait aussi salon de thé avec des formules spéciales "poussin" et leurs fameuses mouillettes, un petit biscuit qui est la spécialité de la maison. Le lieu dispose d'un bel espace de jeux pour enfants et de tout ce qu'il faut pour changer son bébé dans de bonnes conditions (toilettes super équipés avec table à langer, mini-lavabo, mini-wc, possibilité d'acheter une couche de dépannage...).
Adresse Kid's Friendly à garder sous le coude et, ce qui ne gâche rien, l'accueil est adorable !


loulou look : body Petit Bateau, legging bleu canard Imps&Elfs, foulard Coq en pâte
pull vert Name It, legging gris Zara, polaire H&m, doudoune Gap, bonnet Mini Rodini

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire