mercredi 9 juillet 2014

1/2 # PLAYTIME, COUP DE ♥ NOUVELLES MARQUES & DÉCOUVERTES


Depuis le temps que je l'attendais ce Playtime ! A défaut de ne pas avoir pu m'y rendre en janvier, j'ai profité à fond de celui-ci en lui consacrant la pleine journée de dimanche.

J'y ai découvert de chouettes nouvelles marques dont je vous parle ici. Certaines que je connaissais déjà à travers leurs sites et pages facebook comme Blabla Monkey ou Young Soles - dont je parlais déjà ici - et que je ne voulais absolument pas rater au salon mais d'autres dont je n'avais jamais entendu parlé et qui ont été de belles surprises et l'occasion de belles rencontres.

Un second article sera consacré à mes coup de coeur pour les nouvelles collections des marques qu'on ne présente plus.

  KNAST by Krutter / KRUTTER  

Gros coup de coeur pour les deux collections de cette marque, l'une plus décalée avec pleins d'imprimés foufous (animaux, plumes, fleurs, rayures...) , l'autre plus graphique, plus pointue mais qui reste dans un esprit gai et coloré tout de même. J'aime pas, j'adore !


  YEAR  

Gros craquage pour ces grandes couvertures en pure laine mixées avec des beaux tissus imprimés. Ca donne vraiment un coup de jeune à la peau de mouton que j'utilisais jusqu'à présent 'nature".
Et le bonus, elles sont lavable en machine. Ce concept est décliné sur des couvertures de différentes tailles, des tapis de parc, des gigoteuses et des chaussons. Ahhh, il m'en faut une pour cet hiver !


  DOODLE DO  

Une collection joyeuse avec des motifs rigolos ainsi que des pièces unies mais toujours aux couleurs funky. Collection mixte comme j'aime avec des coupes confortables.


  FRESK  

Si j'avais un tout riquiqui baby, c'est sur ces bodies et pyjamas que je craquerais ! Couleurs et matières toutes douces, une gamme naissance complète avec des vêtements, des langes, des gigoteuses, des couvertures... Une belle découverte !


  STUDIO BLANCHE  

Comment ne pas fondre devant cette poupée mi-fillette / mi-ourson toute douce et aux allures vintage.
Cette marque belge édite pour le moment cette poupée, des figurines que l'on voit aussi sur les photos et des cartes postales. J'ai hâte de découvrir leurs prochaines créations à la douce saveur nostalgique !


  CHISPUM  

Chouette idée que ce papier repositionnable qui peut être utilisé aussi bien en papier peint que pour des travaux DIY. Astucieux quand on est est du genre "instable" niveau déco. Et on peut même écrire dessus comme sur une ardoise velleda, super pour la chambre des enfants sans avoir à installer un tableau sur pieds qui prend la moitié de la chambre.


  BLABLA MONKEY  

Une marque française que j'avais déjà repérée il y a plusieurs mois avec leur première collection et voir celle de cet automne/hiver confirme ma première impression, je suis définitivement emballée. Des motifs vraiment cools, de chouettes matières - le pull jaune et bleu que vous voyez sur la gauche est juste une tuerie ! A suivre de près, j'attends l'ouverture du eshop avec impatience...


  YOUNG SOLES  

Ah ! Young Soles, des mois que je bave devant leurs chaussures rétro - rockabilly, et en "vrai", elles sont juste sublimes ! A ma connaissance, je ne vois pas d'autres marques qui réalisent des modèles enfant de ce type, ça manquait vraiment. Tout est réussi et peaufiné dans le moindre détail.
La marque est toute jeune et la première collection sera en vente à la rentrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire