mardi 16 décembre 2014

CE WEEK-END...


...samedi, c'était coiffeur chez Bonton pour être tout beau pendant les fêtes et on a profité d'être tous les trois pour se faire un petit photomaton, plutôt raté d'ailleurs, le loulou étant en pleine mastication du bonbon offert par le coiffeur deux minutes plus tôt.


On s'est ensuite rendu au Pop-Up Etsy de Noël qui se tenait dans un très agréable lieu que je ne connaissais pas, la Cartonnerie, ancien atelier resté dans son jus et disposant d'un chouette patio intérieur où était installé pour l'occasion une bobo-buvette avec Lov Organic pour les thés et Marlette pour les gâteaux.
Vraiment un joli évènement, une déco aux couleurs d'Etsy très réussie et des créateurs créatifs - oui oui, ce n'est pas toujours le cas - connus comme Oelwein ou Lolita Picco et moins connus comme Popetse Toys dont j'ai découvert les adorables créations poétiques à cette occasion, un vrai coup de coeur.
J'ai aussi papoté avec la créatrice d'Exploratology, une boutique de Mason Jar de toutes les couleurs et les tailles avec, bon à savoir, possibilité de les récupérer en main propre sur Paris, je garde cette adresse précieusement sous le coude.


On a ensuite goûté chez Paperboy, un lieu beau et bon comme je les aime. On a commandé une grande salade - pastrami mon amour ! -, deux gâteaux et un jus de fruit frais délicieux - ingrédients au choix selon les fruits du jour disponibles dans les cagettes. Les gâteaux sont vraiment succulents et le prix 5€, plutôt raisonnable.


...dimanche, un jour mémorable car premier dimanche, si je ne me trompe pas, sans avoir mis un pied dehors depuis l'arrivée du loulou, c'est à dire il y a 27 mois !
Déjà parce qu'il faisait mauvais, qu'on était crevé mais surtout - car au final, ces deux arguments ne comptent pas vraiment - parce que le loulou, à la question "Tu veux rester à la maison aujourd'hui ?" -demandée avec une lueur d'espoir - nous a répondu "OUI" !!! Là où d'habitude il dit NON direct, prend son manteau et se dirige vers la porte d'entrée. Une victoire pour nous qui ne pensions pas que ce jour arriverait.

On a donc passé une journée tranquille, qui a débuté au pied levé par un atelier pâte à sel free style, on a quand même réussi a sauver un loup et un ours, manière de garder un souvenir de ce moment et d'habiller un peu plus le sapin.


Le matin a aussi été l'occasion pour le loulou de prendre un bain, moment peu courant chez nous, ce dernier se faisant toujours en fin de journée. On en a profité, après l'avoir déjà utilisé en couverture, en doudou et plié en coussin pour dormir chez le cousin, pour tester le maxi-lange Moumout' en sortie de bain, le loulou étant resté bien emmitouflé dedans un bon quart d'heure jouant à la petite chenille dans son cocon, un bon moment de fous rires partagé.

2 commentaires:

  1. C'est chouette de voir vos trois visages! Il avait l'air sympa, ce week-end.
    Nous aussi on sortait tout le temps avant. Maintenant, il a plus besoin de rester chez lui, trainer en pyjama, prendre le temps, jouer, être ensemble. (il faut dire qu'il part un week-end sur deux, aussi)... Donc de temps en temps, on se fait une journée home-cajoling ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui c'est vrai que je ne mets pas souvent ma tête sur le blog, je crois que c'est la troisième fois :)
      J'ai hâte qu'avec l'âge, il apprécie aussi d'être à la maison, j'adore me balader mais les jours de pluie ou de froid, on est quand même mieux à la maison à faire des gâteaux ;)
      Au fait, super chouette ta série de sablés de Noël, impressionnant la quantité que tu as réalisée !!

      Supprimer