jeudi 12 février 2015

DIY#5 UNE SUSPENSION GRAPHIQUE ET COLORÉE



Lors de notre emménagement il y a deux ans, j'ai décidé de réaliser le maximum de luminaires moi-même, j'avais d'ailleurs partagé avec vous le DIY de ma liseuse l'année dernière. Cette fois-ci, c'est au tour de la suspension créée pour notre chambre. Je souhaitais une suspension épurée mais tout de même colorée, notre chambre étant à dominance blanche et assez chargée car nous avons optimisé les 11m2 au maximum en faisant réaliser des meubles sur mesure, lit à estrade, mur de dressing et bureaux. Je suis donc partie sur cette idée de carcasse de luminaire habillée partiellement de fils de coton et je suis plutôt satisfaite du résultat, j'espère que cette idée vous plaira aussi.

  FOURNITURES NÉCESSAIRES  


 Deux carcasses d'abat-jour, l'une carré et l'autre, plus petite, conique. J'ai utilisé celle-ci et celle-là chez Rougier & Plé.

 Plusieurs échevettes de fil de coton, personnellement, j'ai utilisé des kits, moins cher qu'à l'unité. Je les ai trouvé aussi chez Rougier & Plé ici, et encore ici.

 50cm de cable électrique tressé comme ici.

 1 douille de ce type.

  LA MARCHÀ SUIVRE  

 Disposer les deux carcasses l'une sur l'autre, la petite à l'intérieur de la grande, de manière à créer la forme finale de votre suspension puis commencer par enrouler le fil à l'intersection des deux carcasses de manière à souder l'ensemble.

● Pour terminer le travail d'une couleur, j'utilise une aiguille, je passe le fil à l'intérieur d'une partie de la longueur déjà enroulée et je coupe le fil qui dépasse une fois qu'il est ressorti.

 On répète ce travail des dizaine de fois avec toujours le même procédé, c'est donc très facile mais malheureusement très long, je préfère vous prévenir car ce luminaire ne se fait pas en deux heures, il faut avoir quelques soirées devant soi, mais vous oublierez tout se temps passer à enrouler du fil une fois votre suspension terminée et posée :)

ET, TADAM, LE RÉSULTAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire