dimanche 8 février 2015

PLAYTIME, COUPS DE ♥ DE L'ÉDITION DE JANVIER 2015


Ouhlala que je suis en retard ! Et oui, c'est que ça fait déjà une semaine que j'aurais dû mettre cet article en ligne, enfin, mieux vaut tard que jamais comme on dit...
Voici donc mes coups de coeur de cette édition, des marques que j'affectionne déjà, que ce soit de longue date ou récemment, car je n'ai pas vraiment fait, cette fois-ci, d'étonnantes découvertes comme c'était le cas l'année dernière.
Bien sûr, j'ai dû faire un choix dans mes coups de coeur afin d'éviter l'article de trois mètres de long - quoi qu'il soit déjà pas mal sur ce point - , j'aurais aussi pu parler de Lil Sadi, Bobo Choses et Màà - mais photos interdites - , PicNik, Bonnie Baby... qui méritent aussi une petite place ici.


  GRAY LABEL  

La marque qui monte et monte encore de plus en plus haut dans mon coeur. J'aime toujours autant les pièces à motifs, même chargés parfois, mais je suis de plus en plus sensible aux marques développant des collections aux tons unis, jouant sur les matières, les coupes plus que les visuels. Et Gray Label est typiquement la marque qui me plait dans ce domaine, avec des pièces comme la salopette d'été à la coupe loose juste fantastique ainsi qu'une gamme de coloris parfaite allant du gris chiné au denim, du moutarde au rose vintage. J'aime tout, tout simplement !


  VERY FRENCH GANGSTERS  

Les lunettes pour kids cool, de qualité et qui plus est, frenchie, ne cherchez plus, il n'y en a pas 36, c'est chez Very French Gangsters que ça se passe. De la couleur, du carré, de la paillette, du rond, de l'écaille, de l'oval, il y en a pour toutes les petites têtes à partir de trois ans en optique et en solaire. Le must en la matière ! J'en avais d'ailleurs parlé ici lorsque j'avais découvert et flashé sur leurs créations.


  IGLÒ & INDI  

Toujours aussi canon le label islandais ! Leur concept de retrouver certains personnages dans chaque collection est génial - Lulu la petite fille, Skjoni le cheval, Bo le chien, Pom-Pom le lapin, Baby Bird le petit oiseau - , on s'attache ainsi à eux et on aime les revoir mis en situation différemment à chaque fois.


  POUDRE ORGANIC  

J'étais déjà sous le charme depuis la naissance de cette jolie marque l'année dernière et de sa collection avec , mais je fonds totalement sur les deux prochaines collections, Poudre Organic poursuivant son concept d'une collaboration par saison. Cet été, nous aurons Bikini Sous la Pluie et ses imprimés tout frais sur des tons lait-fraise, lait-citron et lait-kiwi. Cet hiver, c'est Audrey Jeanne qui sera de la partie avec des petits hérissons - non non pas de chat cette fois-ci - sur des tons moutarde, écru ou denim.



  MILK & BISCUITS  

Toujours des imprimés et matières canons pour le jeune label ayant remporté le prix Milk Magazine au Playtime de juillet 2014.




  MINABULLE  

On ne se lasse pas de ce gilet à capuche tout doux, déclinés en plusieurs coloris, le moutarde étant mon petit préféré. Je craque aussi sur le nouvel imprimé parapluie en leggings ou sweat et, si j'avais une fille, sur la jolie robe rouille à volants.


  TINYCOTTONS  

TinyCottons, j'étais déjà fan mais là, c'est un cran au-dessus pour moi. La collection prend de l'ampleur, les motifs et les matières deviennent plus nombreuses, bref, beaucoup de choix, trop peut-être car tout fait envie :)


  MADEMOISELLE A PAU  

Craquage chez Mademoiselle à Pau pour la sublime cape aux petites oreilles de chat et pour les petites poupées de tissu réalisées en collaboration avec la talentueuse illustratrice My Lovely Thing.


  LION OF LEISURE  

Chez Lion Of Leisure, les enfants aussi ont droit à des tee-shirts, bio qui plus est, estampillés de belles illustrations pas gnan-gnan pour un sou.
Pour cette collection, de nouvelles chouettes illustrations et coloris, toujours des tee-shirt mais pas que.  La collection s'enrichie d'une gamme de pyjamas-combinaisons bien cool.


  BLABLA MONKEY  

Pour la collection de cet hiver, gros craquage sur le motif roller ailé sur fond bleu et sa matière toute douce, épaisse et bien quali. La combinaison parfaite : un burnou fourré pour loulou et un sac week-end pour maman.


  MAINIO  

Ohhh la cape noire et blanche ultra graphique, j'adore !


  NANANA  

Gros coup de coeur pour les couvertures à pompons et les gigoteuses colorées de Nanana dont la fabrication est 100% française, réalisée dans des chantiers d’insertion sociale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire