mercredi 11 février 2015

CE WEEK-END...

...c'était grande balade dans le 11ème - oui oui je manque d'originalité - et le marais où je n'avais pas m'y les pieds depuis au moins un mois et demi, wouh quelle folie !
J'ai profité de ce petit tour pour découvrir les nouveautés des quatre boutiques Fleux et, un peu plus tard, des deux échoppes Les Fleurs. Que de belles choses, j'ai eu plusieurs coups de coeur mais j'ai été raisonnable et ne suis repartie de la rue Trousseau qu'avec une petite affiche Fine Little Day et leur fameuse petite pomme jaune.

Fleux, rue Sainte Croix de la Bretonnerie 4ème




Les Fleurs, Passage Josset et rue Trousseau 11ème

Mais avant les boutiques déco, je dois bien l'avouer, mon but premier était de me rendre à la braderie My Little Square dans le 2ème où je suis passée entre midi et deux pour tenter de dégoter quelques bonnes affaires, ce qui a été le cas mais cela en aurait-il pu être autrement ?



...puis dimanche, c'était cocooning, jeux et matinée gâteaux car en ce début d'année 2015, mon unique résolution, car la seule qu'il m'est possible de suivre - oui, ici les résolutions tel que faire du sport ou ne plus grignoter ne font plus partie depuis longtemps de la liste, étant pertinemment abandonnées dès le 2 janvier - était de diminuer au maximum l'achat de biscuits industriels. Moi qui suis malheureusement une grosse consommatrice de ces derniers, matin, goûter et soir, oui oui, c'est désolant mais je n'arrive pas à fermer les yeux devant des biscuits, de la brioche ou un quatre-quarts.... Le problème, c'est que c'est tellement meilleur que je crois bien en manger deux fois plus...
Ce jour-ci, c'était donc gâteau au chocolat tout moelleux, cake vanille-rhum démentiel - je vous partagerais la recette d'ici quelques jours car c'est indécent de la garder pour moi - et biscuits noisette-chocolat blanc juste parfaits, avec seulement des jaunes d'oeufs, trop pratique lorsqu'il nous en reste sur les bras. Celle-là aussi sera sur le blog d'ici peu.
 

2 commentaires:

  1. Super week end! Le gâteau au rhum semble excellent! :)
    Belle soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fanny pour ton message :)
      Je viens de mettre en ligne la recette ;)
      à bientôt !

      Supprimer