mardi 10 mars 2015

CE WEEK-END...


...qui était le premier vrai beau week-end de l'année, c'était, direction le Zoo de Vincennes. Le loulou avait vraiment très envie de voir les animaux et puis, nous, on souhaitait se faire un nouvel avis sur le zoo terminé, nous qui l'avions visité lors de l'inauguration en avril dernier et avions plutôt été déçus car il avait été ouvert à moitié vide, sans aucun projet ludo-éducatif encore installé - à cette époque, on n'était même pas certain que cela était prévu - une végétation presque inexistante... ce qui en faisait un zoo froid amplifié par une architecture très graphique, certes belle mais manquant de vie et de gaieté, quelque peu dommage pour un lieu censé être familial et destiné aux enfants.
Mais, lors de cette seconde visite, on a été positivement surpris, les animaux étaient au rendez-vous avec de l'espace et pouvant se mettre hors de notre portée si besoin et de grands panneaux explicatifs illustrés pour les enfants, quelques jeux interactifs - on s'est amusé avec les grosses pastilles en métal permettant de visualiser les longueurs de sauts de différents animaux - le loulou a tenté le jump de quatre mètres du jaguar avec succès ;)
Et avec ce beau temps, c'était la sortie idéal !



...puis un dimanche matin fidèle à nos habitudes avec un atelier pâtisserie, cookies cette-fois ci, une bonne recette mais pas la meilleure qui ne mérite donc pas de figurer sur le blog.


...la construction d'une grande cabane dans la chambre du loulou qui a pris un malin plaisir à la détruire au bout d'une demi-heure, et encore je suis large :)


...les premiers rayons de soleil et la première vraie sortie dans le jardin : redécouvrir la maison en bois, la petite table et ses bancs, les arbustes qui bourgeonnent de nouveau...et ne plus vouloir rentrer.

loulou look : tee-shirt Mingo chez Yellow Flamingo, legging Kukukid (collection F/W 2015)

Enfin, une après-midi sur les bords de Marne. Avec pour point de départ, le port de plaisance de Nogent et flâner en longeant les quais direction le Perreux sur Marne. Une bien jolie promenade au fil de l'eau avec, pour nous accompagner tout du long, les gracieuses meulières, péniches et villas d'architecte, on ne dirait pas non si on nous offrait l'une d'elles !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire