lundi 18 mai 2015

DIY#8 UN CADRE FLEURI POUR LA FÊTE DES MAMANS [SUPER HAPPY YOUPI TIME]


Voici un petit DIY rapide à mettre en place et tout mignon pour la fête des mères, l'occasion aussi d'inaugurer ma première participation au Super Happy Youpi Time, un collectif de blogueuses se donnant rendez-vous chaque mois avec un thème différent pour réaliser un DIY toujours joyeux et kawaii, autour de la déco, de la mode, de la gourmandise.

Pour ce mois de mai, "les fleurs" sont à l'honneur, je vous laisse découvrir ma contribution, un bouquet de fleurs éphémère à poser sur une étagère, j'espère que vous aimerez.

       

1. Pour ce DIY, on a besoin d'un tambour à broder, que vous pouvez trouver par exemple ici, d'une compresse et des fleurs de votre choix.


2. Etendre les deux parties de la compresse au maximum dans le tambour et bien serrer de manière à ce qu'elles ne bougent plus.


3. Vient le moment le plus long où il faut insérer une à une les tiges des fleurs afin de réaliser la composition de votre choix. Je n'avais autour de moi que des pâquerettes mais vous pouvez laisser libre cours à votre créativité, rajouter des brins d'herbe, des feuilles...



4. Une fois votre composition terminée, tourner votre tambour et attacher à l'aide d'un élastique les tiges des fleurs que vous recouvrirez d'un carré de coton humidifié.


5. On rassemble les morceaux de compresse qui dépassent du cadre autour du morceau de coton et on les attache avec un nouvel élastique.


6. Et voilà votre cadre fleuri est terminé ! Il vous suffit de trouver une étagère pour l'exposer et de bien humecter le coton d'eau une fois par jour afin de le garder le plus longtemps possible. Ici, sa durée de vie en mode fresh a été 4 jours mais le cadre est aussi sympa une fois les fleurs séchées.




★ ★ ★

Et maintenant filez découvrir les autres Super Happy Youpi Girls du Super Happy Youpi Time !

8 commentaires:

  1. Olalalaaa c'est super beau!!!! Super idée, j'adore!!!! Bravo Ariane! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annabelle, contente que ça te plaise !! :)
      Je viens de voir les commentaires, je n'avais pas vu les notifications. **

      Supprimer
  2. waaa quel effet le kiffe total!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup Priscillia ❤❤
      J'attends le tiens avec impatience ;)

      Supprimer