mercredi 3 juin 2015

CE WEEK-END...


...on a déjeuné chez Gros gourmand, la nouvelle jolie cantine montreuilloise située côté Mairie. Je vous la conseille fortement, tout y est fait maison et le peu qui ne l'est pas - charcuteries et fromages - est choisi avec amour chez de petits producteurs. On a d'ailleurs la possibilité de les acheter dans le coin épicerie. Les soupes et jus de fruit frais sont succulents, l'accueil est adorable, les enfants bienvenus et les prix très raisonnables.


...on a fait un petit tour aux portes ouvertes de l'atelier LZC qui organisait un destockage massif donc un gros craquage à la clé. J'en profite d'ailleurs pour vous souffler que LZC prolonge son destockage jusqu'au 17 juillet, toutes les informations sont sur leur page facebook.


 ... on a visité l'atelier de chocolat Rrraw avec son créateur Frédéric Marr, l'unique manufacture française transformant à froid la fève de cacao en chocolat cru. Je vous conseille vivement cette découverte - sur rdv, il faut leur envoyez un mail - si vous aimez le chocolat et/ou si vous vous intéressez à la raw food*, la visite est ultra intéressante et les chocolats sont à tomber.


* mouvement culinaire essentiellement végétarien - fruits, légumes, graines, noix, fèves, laits végétaux… - évitant au maximum les produits d’origine animale et laitiers et supprimant les cuissons de plus de 42° afin de garder tous les nutriments, vitamines et enzymes présents naturellement dans les aliments.

...le loulou et moi vêtus de bleu, je n'ai pas pu résister à quelques photos devant cette porte montreuilloise.

loulou look : kurta Diego Bonton, legging Miszkomaszko, sandales Salt Water 

...on a terminé ce beau samedi en festoyant en famille et amis à la soirée de la Parade Métèque qui avait lieu cette année à deux pas de chez nous.


Après cette journée bien chargée et ensoleillée, le dimanche était un jour off et vu le temps que nous avons eu, c'était vraiment ce qu'il y avait de mieux à faire.

2 commentaires:

  1. Merci pour les bonnes adresses à côté de chez moi ( pour une fois :))
    Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, je parle souvent de Montreuil et Vincennes car je n'habite pas très loin et j'aime beaucoup ces villes, il n'y a pas que Paris non mais ;)

      Supprimer