jeudi 11 juin 2015

LE CAS DE LA TABLETTE POUR LES LOULOUS ET L'APPLI OKIDOKI


Voilà c'est dit, le loulou utilise depuis un bon bout de temps la tablette - l'ipad pour ne pas le nommer - pour les dessins animés mais aussi les jeux.
Oui car afin de s'octroyer 30 minutes de répit par jour, j'ai accepté volontiers de lui céder mon joujou à moi alors qu'il fut un temps, je m'étais jurée que, jamais au grand jamais, il ne l'aurait entre les mains, afin de lui éviter de devenir accro comme moi mais aussi pour la sécurité de mon précieux.

Mais voilà, depuis ce discours, nos bons principes ont disparu et je dirais même qu'au final on y trouve plutôt du bon à cette petite chose. Il a juste fallu l'airbaguée avec une coque bien costaud - alors oui, je vous l'accorde, ce n'est pas sexy pour un sou mais tellement pratique - avant de le laisser entre les petites mains expertes en jets en tout genre. Après des dizaines de tests soigneusement réalisés par mon loulou - jets, rebonds, sauts à pieds joints sur l'écran... je peux dire que je suis rassurée de ce côté et je lui cède avec plaisir lorsqu'il nous la demande.

Jusqu'à présent, l'application phare chez nous était les Zouzous, la seule émission avec des dessins animés jolis et intéressants comme Mouk, Macha et Micha, Peppa Pig... On avait installé à côté quelques jeux, qui n'ont pas eu le succès escompté, le loulou revenant sans cesse sur l'appli des Zouzous.

Mais gros changement ces dernières semaines car on a l'opportunité - merci 15 novembre  - de tester la toute nouvelle application Okidoki, dédiée aux 2-6 ans et réalisée par Millimage, la société qui produit Mouk, Didou et 64 rue du Zoo pour ne citer qu'eux, donc plutôt un gage de très bonne qualité.


Le loulou l'a très vite adoptée et je dois dire que nous aussi car elle a l'avantage de proposer des dessins animés et des jeux sur une même interface. L'enfant peut donc switcher facilement de l'un à l'autre en restant dans le même univers.
Pour les dessins animés, nos préférences vont vers - sans grande surprise - Mouk, 64 rue du Zoo mais aussi Lucie et Hopital Hilltop, le dessin animé préféré du loulou à l'heure où je vous parle. Mais on y trouve aussi Didou, Jasper le pingouin, Les voyages de Balthazar et bien d'autres.
En ce qui concerne les jeux - qui mettent en scène les personnages des dessins animés - le loulou aime particulièrement les coloriages qu'il enregistre régulièrement - j'ai la surprise de les découvrir dans mon iPhoto -, les puzzles, les memories et l'appareil photo permettant des montages rigolos.

Seul bémol, l'application est assez longue à s'ouvrir car très chargée en images, animations et contenu. Ce serait le point à améliorer pour une future version ;)


Personnellement, Je pense qu'on a vraiment trouvé l'application qu'il nous fallait car elle est ultra complète et avec une fonctionnalité top : on peut télécharger les dessins animés, ultra pratique pour les voyages lorsque l'on a pas internet.


Vous pouvez télécharger Okidoki ici, l'abonnement est de 4,99€/mois.

Okidoki est sur facebook et sur Instagram
Pour la coque, on l'a trouvé par ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire