dimanche 30 août 2015

LES VACANCES 1/2 CESENATICO ET LA DOLCE VITA


Je ne suis pas très présente ces jours-ci, j'avoue que depuis notre retour de vacances lundi dernier, j'ai du mal à trouver le temps d'écrire. Il faut dire qu'avec un loulou à la maison, dur dur de reprendre le rythme. Le loulou entre en petite section mercredi à mi-temps pour trois jours, puis à temps plein à partir du 7 septembre. Petit pincement au coeur pour moi mais on a bien profité de ces vacances et il était temps de reprendre le chemin du travail.

Cette année, nous sommes partis une semaine avec mes parents sur la Côte Adriatique Italienne, à Cesenatico plus précisément, une destination que je connais bien et que j'adore puisque c'était la quatrième fois pour moi. Une destination qu'on aime de génération en génération, mes parents y passaient la majorité de leurs étés dans leur jeunesse - en y repensant, je m'y suis rendue d'ailleurs 5 fois puisque pour la première, j'étais dans le ventre de ma maman ;)

Des vacances sous le signe du repos et de la détente, du soleil, des glaces, de la plage, de la piscine, des bons petits plats, de jolis paysages... avec deux belles sorties à Venezia et à San Marino, pas plus, manière de profiter un maximum sans courir dans tous les sens.

Cette année, pour la première fois, nous avions choisi de partir en bungalow dans un camping et ce fut une véritable découverte positive.
C'est juste la combinaison gagnante avec un enfant encore jeune. Un hebergement "comme une maison" avec une terrasse pour vivre dehors toute la journée, deux chambres pour éviter le calvaire de la chambre d'hôtel unique complètement inadaptée avec des petits, des infrastructures à portée de la main, toutes à moins de 2 minutes à pied - piscine, bar, supérette, aire de jeux, plage....  Aucune route à 500 mètres à la ronde qui nous évite bien des frayeurs et permet aux enfants d'être plus "indépendants", c'est tellement agréable de pouvoir leur lâcher la main sans stress.

Rien de spécial à vous conseiller pour cette destination si ce n'est de PROFITER ! Gavez-vous de glaces, de piadine - la spécialité régionale - , de Spaghetti alle vongole - coques - , de granite, de crèmes de café glacé et j'en passe !

Ah si, j'oubliais, je vous conseille tout de même deux-trois petites choses :

- Un délicieux restaurant, Il Bragozzo, situé dans le port de Cesenatico, des plats à tomber et une note riquiqui - le menu à 28€ tout compris est topissime !

- Si vous avez la chance de passer par là le week-end du 15 août, comme ce fut le cas pour nous cette année, ne manquez pas la Grande Rustida dei Pescatori, vous y dégusterez des assiettes de poissons, de calamars, de coques... à 5€ préparées par les pêcheurs et servies par leurs femmes, tous les bénéfices allant à l'association des pêcheurs de la ville.

- Et bien sur, le camping où nous résidions, qui est vraiment top en famille même si un peu loin du centre mais direct en 10 minutes de bus (il faut juste bien récupérer les horaires à l'accueil).

(désolée pour le nombre de photos légèrement excessif)


Sur la terrasse de notre maisonette bleue...

Amoureuse de l'identité graphique et des couleurs des bagni 



Le port coloré de Cesenatico, sans nul doute, mon préféré de tous les ports

Les piadine, la spécialité de la région slurp !

L'eau de la mer Adriatique, 27°, une des seules où je prends plaisir à me baigner

Le Port de Cesenatico, la nuit


Petit clown à l'heure du petit-déjeuner

En bonne compagnie à San Marino

Les délicieuses tomates bio du marché de Cesenatico

Encore et toujours le port de Cesenatico

Une journée à Venise

De retour au Port et ses belles voiles colorées

La dernière baignade 

Les jolis bancs crochetés

Le retour en rêvant de la prochaine escapade...

1 commentaire: