mardi 24 novembre 2015

LA LISTE DE NOËL DU LOULOU


La semaine dernière, je vous parlais du calendrier de l'avent avec ma guirlande en perles de bois, aujourd'hui, je me penche sur le cas de cette fameuse liste au Père Noël.

Enfin une, je dirais plutôt deux, car il y a celle que l'on réalise avec les loulous pour la blague et que l'on envoie au Père Noël, pour celle-ci, on a utilisé celle de Mini Reyve.
Et l'autre, la vraie, la "réfléchie", la rationnelle, celle que l'on partage avec la famille, qui regroupe tous les cadeaux qu'on a mis de côté tout au long de l'année, parce que trop cher, parce que pas encore l'âge, parce que pas certain de l'utilité... Celle sur laquelle on se penche des heures - enfin je parle pour moi - à peser le pour et le contre de chaque objet - genre, où est-ce qu'on va le ranger celui-ci ?
Jusqu'à présent, j'envoyais un mail groupé à la famille, chacun se manifestant si le cadeau était choisi par l'un ou l'autre. Le soucis, c'est qu'il y a déjà eu des ratés, des quiproquos, bref, la solution n'était clairement pas idéale.

Lorsque Milirose m'a proposé de découvrir leur site de listes de souhaits, j'ai eu quelques doutes car lorsque j'étais enceinte du loulou, j'avais testé la plupart des sites proposant ce service et n'avais pas réussi à trouver l'outil idéal : jamais complet, mauvaise ergonomie, esthétiquement pas top, ajout d'un produit trop contraignant... Bref, j'étais restée sur une idée plutôt mitigée du concept.


J'ai donc souhaité tester la plateforme avant de me prononcer et j'avoue avoir été conquise. Milirose regroupe tout ce qu'on attend d'une liste de souhaits - liste de noëlliste de naissance, d'anniversaire... - dont une insertion des cadeaux ultra simplifiée grâce à un bouton que l'on glisse dans notre barre de favoris - à la manière de Pinterest - et qui permet l'ajout simplement en cliquant sur le produit lorsque l'on est sur la page de celui-ci. Une autre fonctionnalité sympa, on peut mentionner notre préférence pour certains cadeaux.

J'ai donc réalisé celle du loulou en deux temps - trois mouvements et la voilà fin prête pour les Pères Noël annécien et toulousain.  Toutes les informations y sont dispos, je n'ai plus rien à gérer, les personnes désirant offrir un objet n'ayant qu'à le signaler en cliquant sur celui-ci.

Et si vous n'avez encore aucune idée, rendez-vous dans la rubrique "idées cadeaux" qui propose des sélections sympas et pertinentes selon l'évènement choisi.

Une bonne chose de faite pour ma part, je m'attèle maintenant à la pratique, le shopping...


Billet sponsorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire