mercredi 23 décembre 2015

CE WEEK-END...



... les derniers préparatifs de Noël, la famille de Mr Loulou qui arrive pour les fêtes, un génialissime Atelier du Bon Pain à la Villette qui regroupe une partie spectacle mêlant contes et comptines autour de la thématique puis passage à la pratique avec toute les étapes reproduites par les loulous : on a semé des graines, on a fabriqué de la farine, on a pétri, on mangé...


Un vraie merveilleux moment que je vous conseille vivement, il faut juste bien réserver à l'avance, deux ou trois mois en amont, car ces ateliers sont généralement complets très très vite et c'est normal car je ne pense pas qu'il y ait d'équivalent, ce n'est pas faute d'avoir cherché.

Du coup, aussitôt rentrée, aussitôt réservé un prochain atelier en mars sur le miel et le pain d'épices, on a déjà hâte !

Et dépêchez-vous s'il n'est pas encore trop tard et que vous souhaitez en réserver un pour les vacances, j'ai vu en faisant ma réservation que quelques ateliers supplémentaires avaient été rajoutés à l'occasion des fêtes.

Comme vous pouvez le constater, ce billet est plus que pauvre en photos et pourquoi ça, je vous demande ? Parce que tête en l'air comme je suis, je n'avais ni mon téléphone ni mon appareil photo... J'ai eu du mal à l'accepter au début et puis, au final, c'est tellement agréable de profiter pleinement d'un tel moment... Et enfin, ces ateliers sont tellement chouettes qu'il est préférable de ne pas trop en dévoiler et de vous laisser découvrir par vous-même, si vous avez la chance d'y participer.


La petite info classique de fin d'année : le blog sera en pause jusqu'à la rentrée, manière de se consacré pleinement à la préparation de Noël et à la famille :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire