lundi 21 décembre 2015

LA BELLE ÉCHOPPE #17 MUSHKANE


Aujourd'hui, je vous fais visiter le showroom d'une très jolie marque dont vous connaissez certainement les sublimes créations en feutre, j'ai nommé Muskhane, sourire en népalais, très réputés pour leurs tapis et tous leurs accessoires de décoration en laine de mouton cardée réalisés de manière artisanale dans leurs ateliers de la Vallée de Katmandou au Népal.

"Le feutre est une matière aux nombreuses vertus. Sain pour l'environnement, il est un excellent isolant thermique et phonique. C'est également une fibre naturelle anallergique ne favorisant pas la prolifération des bactéries ou des acariens et ne dégageant aucune substance nuisible."

On le sait moins, mais Muskhane, c'est aussi des collections mode et accessoires dédiées au cachemire, matière naturelle toute douce, chaude et moelleuse, réalisées sur des machines à tricoter manuelles.

On ne peut mentionner Muskhane sans parler de son engagement au Népal : commerce équitable, développement durable et engagement social en sont les trois piliers. N'hésitez pas à découvrir leur philosophie très bien expliquée sur leur site.


Longtemps basée à Paris, son showroom et ses bureaux ont posés depuis environ un an et demi leurs valises à Annecy, ce qui confirme que chez Mushkane, on a très très bon goût ;) -oui oui je ne peux rien vous cacher, c'est la ville où je suis née, où j'ai vécu trèèès longtemps et ou je revivrais certainement un jour-.

Vous me direz "Mais alors, comment fait-on lorsque l'on habite sur Paris ?"
Et bien, pas de panique, puisque la mignonne boutique de la rue Pastourelle est toujours là et prête à vous accueillir mais si vous venez sur Annecy, je vous conseille un petit passage au showroom, vous ne serez pas déçus, ni par les belles créations ni par l'accueil de l'équipe qui est adorable.

Muskhane (sitefacebook)
15 Faubourg des Balmettes 74000 Annecy 
3 rue Pastourelle 75003 Paris

2 commentaires: