jeudi 3 décembre 2015

LE CAS DE LA CHAMBRE DU LOULOU

Tellement redouté mais impossible de passer outre, le changement du lit bébé au lit de grand est enfin arrivé chez nous ! Enfin, je dis "redouté"non pas pour le côté psychologique de l'évènement -oh mon bébé n'est plus un tout petit bébé, il ne rentre plus dans son couffin à 3 ans, comment est-ce possible...- mais seulement pour le côté très terre à terre de mais où on va trouver la place de caser un grand lit dans une si petite chambre ? Et là, je dis Stress Ultime !
Des années que j'y pensais, oui oui, je crois bien avoir commencé à y réfléchir lorsque l'on est arrivé dans cet appartement, c'est à dire aux 8 mois du loulou... Et honnêtement, il ne s'est pas passé une semaine sans que cette problématique ne revienne me prendre le chou.

Jusqu'à présent, le loulou était encore dans son 60x120cm mais, à plus de 3 ans, il faut bien l'avouer, il commençait à y être un peu à l'étroit. Pour avoir une idée de son lit lorsque nous sommes arrivés dans ce logement, je vous renvoie vers la visite privée publiée sur Côté Maison en septembre 2014. Depuis cette date, l'agencement a évolué à plusieurs reprises mais l'esprit restait le même et, je vous rassure, le loulou n'avait plus de barreaux depuis ses deux ans comme vous pouvez le voir juste en dessous.


Deux solutions avaient donc retenues mon attention, le lit classique, dans l'éventualité d'avoir un second loulou à loger dans cette pièce, étant définitivement écarté au vu de la surface de la pièce.
Je vous fais part donc de mes petites recherches en la matière.

Mes inspirations pour un lit plateforme composé d'éléments de rangements Ikea, qui a longtemps eu ma préférence - mon rêve aurait été d'en réaliser un, inspiré de celui de Weekday Carnival, (lit en haut à droite ci-dessous) l'un de mes blogs favoris en matière d'aménagement et d'idées à la sauce scandinave. Mais le temps de réalisation, le budget, la problématique d'un second lit à installer un jour prochain dans la chambre, ont été les raisons qui m'ont fait renoncer à cette alternative.


▲ Mes inspirations pour un lit mezzanine/surélevé, solution que l'on a choisie pas plus tard que le week-end dernier. Après toutes ces belles trouvailles et bien des réflexions, on a finalement opté pour le classique Kura d'ikea, le meilleur compromis en terme de prix/évolution/customisation. Pour le moment, il est dans sa forme la plus classique, mais je compte bien le repeindre en blanc et le customiser un minimum.


▲ Et d'autres idées que j'adore ! (dont le lit mezzanine trop canon de Mini Reyve en haut à droite)


Pour trouver des idées, rien de plus simple, filez sur Pinterest ou encore Homify que j'ai découvert il y a peu, un site spécialisé dans la décoration d'intérieur, l'agencement d'espaces et l'architecture, tout y est classé par catégories, dont les chambres d'enfant.

En bonus, un petit aperçu d'une maison de folie trouvée au gré de mes pérégrinations sur Homify. Je VEUX la même !

photos trouvées sur Pinterest et Homify


billet sponsorisé

2 commentaires:

  1. dis donc, j'ai pas tout suivi on dirait. Tu attends un bébé? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais non, désolée si je n'ai pas été claire :)
      C'est juste en prévision, parce qu'on aimerait en avoir un second mais c'est même pas en court ;)
      Bizzz

      Supprimer