vendredi 29 janvier 2016

LES HAPPY 2 ANS DE KNUT > CONCOURS 5 AVEC LES VETEMENTS LE PETIT GERMAIN


Après Minois, Moumout', Aigle et Studio Roméo -les concours sont actuellement toujours en cours- , c'est au tour du Petit Germain de clôturer en beauté Les Happy 2 Ans de Knutloulou. Le Petit Germain, c'est tout simplement pour moi la plus jolie et délicieuse des marques qu'il existe pour vêtir tout en douceur et avec classe nos loulous. Les coupes sont juste parfaites, ajustées sans être trop serrées, les lignes épurées... Où comment avoir du style tout en restant en mode comfy.



La belle Camille, la créatrice et styliste du Petit Germain offre au plus chanceux d'entre vous, un bon d'achat de 50€, à utiliser sur tout le site de la marque.

Camille nous fait le plaisir de nous en dire un peu plus sur elle et Le Petit Germain, à travers une série de photos personnelles et leurs légendes, je vous laisse découvrir...


1. Salon C'est mon endroit préféré du salon, puisque je travaille chez moi, et depuis 3 ans, je ne me lasse pas de cette ancienne boutique et de cette très grande pièce de presque 30m2 (je parle pour les parisiens bien sûr, parce que sinon 30m2 c'est pas non plus un palace!) où nous vivons principalement... Je crois que les chambres pourraient se réduire à une cabine avec un lit, du moment qu'on a un grand espace de vie où se retrouver tous ensemble. C'est "l'espace commun" dans lequel on n'a pas le droit de crier, où on lit, on fait les câlins, on joue, on danse, on mange, on regarde des films, on fait les devoirs aussi, on travaille sa musique, on se réfugie sous la table pour faire une cabane ou sur le canapé en ramenant tous les coussins de la maison, voire tout ça en même temps, bref, c'est un vrai lieu de vie chaleureux et calme.

2. Home working Alors cette photo me fait beaucoup rire, parce qu'elle fait partie des petites surprises que l'on peut trouver en commençant sa journée de travail! les enfants aiment bien me faire des petites offrandes, me laisser des bonbons tous collés dans les poches de mon manteau, un petit coeur dessiné sur mon bureau, comme tous les enfants bien sûr, mais quand c'est sur les colissimo prêts à partir, ça me fait encore plus rire! j'imagine le dessin voyager avec le facteur, et la tête de la personne qui reçoit ça...tant pis si cela ne fait pas "pro", c'est la vie et puis c'est tout. Alors le colis part comme ça :)

3. Non teint J'aime ce moment où on réparti les vêtements pour partir chez le teinturier à Aubervilliers. Je sais que quand je les récupèrerai, je serai excitée comme une enfant le soir de Noël avant d'ouvrir ses cadeaux. La couleur m'émeut vraiment, et quand je découvre les couleurs que j'ai imaginé qui ont pris vie sur les vêtements, j'en sautille de joie, et mon teinturier qui a l'habitude sourit toujours en me voyant repartir en sautillant avec mes kilos de couleurs.Le pauvre...parfois je lui fait refaire 3 fois la couleur parce qu'on est pas pile poil dans la tonalité que je voulais, et quand je lui dis des "non mais je la voulais plus lumineuse et douce, un peu plus chaude quoi..là on est terne, ça fait tout ciel bas d'hiver, il faut qu'on voit du soleil dans cette couleur, qu'on sourit en la voyant!", je vois son visage chercher dans ses pigments ce qui pourrait me contenter... heureusement, il me connait maintenant, et comprends derrière mon roman ce que je veux!

4. Gamme de couleurs Cette photo me représente bien: c'est comme ça que je fais mes gammes, avec des bouts de tissus des morceaux de papiers peints, des tasses parfois, des petits bouts de ruban...je ne suis jamais satisfaite quand je travaille avec une gamme Pantone, je préfère avoir du "vrai" dans les mains. Quand je suis en période où je fais les gammes de couleur, je suis comme un radar à couleur, et je peux acheter un foulard, une assiette, un bonnet juste parce que c'est pile la bonne couleur que je cherche. J'aime surtout quand je vais chez ma grand-mère, je trouve toujours un vieux bout de truc indéterminé qui a une couleur trop bien et qu'on ne voit nulle part.

5. Enfants Ah ces petits chats...j'aime beaucoup cette photo d'eux, prise en Croatie l'été dernier. Ca leur ressemble tellement, avec Mahault qui chuchote un secret à l'oreille de son frère qu'elle adore, qui l'écoute, mais reste un peu les yeux vers le lointain. Ils sont tellement connectés entre eux, j'adore les voir se construire leur petit monde à eux.

6. Armel Mon grand garçon, si sensible et si intense. le ténébreux rêveur, toujours plongé dans un livre, et tellement avide d'apprendre, de découvrir, de connaitre. J'adore voir sa bouche s'entrouvrir et ses yeux s'ouvrir grand quand on lui apprend quelque chose de nouveau, comme si tout son être avalait l'information...j'ai hâte de le voir grandir et s'épanouir et je me rends compte que cela passe aussi très vite!

7. Mahault Ma puce qui saute partout, un tourbillon de vie qui se cogne souvent aux parois du monde! j'aime son regard franc, entier, sans compromis. C'est elle. Tellement de chose à dire que tout s'embrouille parfois. la soif de vie à l'état pur. Elle s'est longtemps prise pour un garçon, et quand on lui disait "tu es contente?", elle répondait "non maman, je ne suis pas contente, je suis content, je suis un garçon!". Apprendre les règles du monde, voilà qui est bien difficile pour elle. Je lui souhaite de pouvoir garder sa singularité tout en s'épanouissant...

8. Mon homme et les enfants Et voilà mon homme, cette photo lui ressemble et ressemble au Petit Germain. Elle a été prise pendant le shooting de la collection de cet hiver. Et cela ressemble à nos shootings: une bande d'amis; avec les enfants, tout le monde se réunit, on habille les enfants, on mange, on joue, on prend des photos, Greg lit des histoires aux enfants avec sa voix de basse qui apaise, et on passe tous une très belle journée! J'ai beaucoup de chance d'être aussi bien entourée...

9. Road Trip Lanzarote 2015 La dernière photo est pour nous deux, notre dernier voyage en amoureux, on a loué une voiture sur l'île de Lanzarote, et on a roulé sans but, juste au gré de nos découvertes, de nos envies, on s'est arrêté au milieu de nulle part, sans horaires, sans contraintes, exactement comme on aime...parfois on s'est retrouvé bloqués dans des déserts avec les roues qui s'ensablent et presque plus d'essence....et deux heures après on était à une terrasse entrain de siroter une bière à pouffer comme des enfants! Des moments rares et précieux quand on gère un eshop 24h/24, alors parfois quand j'ai trop besoin de respirer, je ferme les yeux sur les tonnes de mails en attente, et tant pis, on part. :)

♥ Pour suivre Le Petit Germain : Site - Facebook - IG 

▲  
  LE CONCOURS  

Pour participer, deux possibilités :
- en écrivant un petit mot sous cet article, en mentionnant votre pièce préférée Le Petit Germain et votre page facebook pour que je comptabilise votre inscription. Une chance supplémentaire avec un partage facebook - merci de le préciser dans un second commentaire.
- sur Instagram en partagant sur votre compte la photo qui se trouve sur mon compte IG, en me taguant et en rajoutant le tag #happy2knutlepetitgermain que je vous retrouve (votre profil doit être public).

Ce concours est ouvert uniquement aux personnes inscrites aux pages facebook et/ou aux comptes IG de Knutloulou et Le Petit Germain.

Le concours se termine le mardi 9 février à minuit, le résultat sera annoncé sur mon facebook et en bas de cet article. Bonne chance à tous !

❥❥❥ Vous pouvez retrouver Le Petit Germain sur leur eshop, leur page facebook ou leur compte Instagram.


▲  
  LE RESULTAT  

 Bravo à Pina_Calabria (participation IG) qui remporte le bon d'achat de 50€ !
(tirage au sort effectué via random.org)

27 commentaires:

  1. Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir.

    - J'adore : http://lepetitgermain.com/3098-thickbox_default/pull-mouline-enfant-anthracite-ecru.jpg
    - FB : Sarah Ecnarolf

    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir!
    c'est avec grand plaisir que je participe!
    je suis fan fb des pages sous le nom : olivia philippe
    voici ma pièce préférée :
    http://lepetitgermain.com/home/363-pull-mouline-enfant-blue-ecru.html
    merci et croisons les doigts!
    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  3. mams de deux bambinos30 janvier 2016 à 00:17

    Bonjour merci pour cette découverte.
    Mon coup de coeur
    http://lepetitgermain.com/home/299-cardigan-armel-moutarde.html
    Je suis fan des 2 pages mams de deux bambinos.
    Mon mail mamsdedeuxbanbinos@yahoo.fr
    Merci encore bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    j'ai laissé Calixte choisir, il aime le pull maille moutarde. Pour une fois, il ne choisit pas du bleu !
    FB : Marie Mangiaracina
    Merci pour cette semaine de cadeaux et belle journée !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Merci pour ce cadeau! J'aime beaucoup ce petit cardigan bleu http://lepetitgermain.com/home/376-cardigan-armel-deep-blue.html
    Je suis fan fb sous sarra chb
    sarra@laposte.net
    Bon weekend
    Sarra

    RépondreSupprimer
  6. Moi, celui qui me fait toujours rêver et que je n'ai toujours pas osé acheter, c'est le cardigan maille moutarde. Pour ce magnifique concours, je croise les doigts fort fort fort !
    Ma page FB = Alys Richir https://www.facebook.com/profile.php?id=100006282285926

    RépondreSupprimer
  7. Et voilà, c'est partagé en mode public sur FB : https://www.facebook.com/profile.php?id=100006282285926

    RépondreSupprimer
  8. bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    J'adore ceci : http://lepetitgermain.com/home/265-cardigan-enfant-coton-mouline-moutarde-ecru-paolo.html
    Je vous suis :
    des 2 pages fb : Abelle Lyne
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1742866125941734&id=100006550908151&pnref=story
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
    merci belle journée et belle année.

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir et merci pour ce super cadeau je tente volontiers
    j'aime bien ceci : http://lepetitgermain.com/le-stock/209-pull-maille-coton-raye.html
    je suis fan : tiana deviz
    bonne soirée
    mail : tiana.deviz@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  10. je partage: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=167388623635058&id=100010917639241
    a bientôt!

    RépondreSupprimer
  11. bonjour , merci de nous gâter je participe avec grand plaisir!
    j'adore : http://lepetitgermain.com/3098-thickbox_default/pull-mouline-enfant-anthracite-ecru.jpg
    j like : sinisha celosa
    belle journée!

    RépondreSupprimer
  12. j'ai relayé: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=179517212413362&id=100010652526199
    mail : sinishaloca@yahoo.fr
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Sur le site j'adore : http://lepetitgermain.com/home/266-cardigan-enfant-coton-mouline-blue-ecru-paolo.html
    J'aime vos pages facebook pseudo : Jahlia Feni
    Merci pour ce très joli concours
    Je reviens avec mon relais

    RépondreSupprimer
  14. Et voila : https://www.facebook.com/jahlia.feni/posts/1675521219357470
    Encore merci et belle journée :)

    RépondreSupprimer
  15. Tout est beau ! J'ai un coup de coeur pour les pti pulls rayés
    http://lepetitgermain.com/le-stock/210-pull-maille-coton-raye.html#/taille-6_ans
    (mais y'a pas ma taille...!)

    Je suis bien sûr abonnée fb : géraldine larbre.

    Merci et bonne journée !

    geraldine@netcourrier.com

    RépondreSupprimer
  16. Et dire que j'allais oublié de jouer !! Je craque pour les petits bloomers, j'imagine déjà un arc en ciel de bloomer dans l'armoire du petit flocon ;) je te souhaite une belle nuit ♡

    J'ai partagé ici : https://www.facebook.com/Jaurais-pu-mappeler-Marcel-362996607169053/

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir et merci pour ce concours auquel je participe avec grand plaisir !
    J'aime beaucoup, entre autres, leurs plaids tricotés et plus particulièrement le plaid MOO 5 (http://lepetitgermain.com/made-in-france/237-plaid-bebe-laines-douces-tricote-main-en-france.html).
    Voici mon profil FB : https://www.facebook.com/ludivine.leleu.98.
    Encore merci et douce soirée.
    Ludivine (ludivine_leleu@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Je participe pour tenter de pouvoir faire mon premier achat de cette marque pour mon petit neveu !
    Et j'adore : http://lepetitgermain.com/home/298-cardigan-armel-tomette.html
    Mon FB : Elise marcantoni
    / elise.marcantoni@gmail.com

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. bonjour et merci, je tente avec grand plaisir; il y a tellement de belles choses sur cette boutique, notamment ce cardigan :
    http://lepetitgermain.com/home/299-cardigan-armel-moutarde.html

    Mon fb : Charing Charing

    RépondreSupprimer
  20. et voici mon partage :
    https://www.facebook.com/charing.charing.58/posts/1661712694081019

    merci et belle journée !

    RépondreSupprimer
  21. bonjour, je participe. J'adore ce t shirt : http://lepetitgermain.com/tee-shirts/394-teeshirt-emi-ecru.html Sur facebook je suis Helene Charlet.

    RépondreSupprimer
  22. Coucou et merci à vous pour ce concours ,,,, Voici mon coup de coeur

    :http://lepetitgermain.com/cardigans-pulls/409-cardigan-gino-gris.html


    Et voici mon pseudo Facebook pour vos deux pages : Corinne Magdelon

    et mon mail : magdelon.corinne@orange.fr

    RépondreSupprimer
  23. et voici mon lien de partage :
    https://www.facebook.com/corinne.magdelon/posts/944088015646744

    RépondreSupprimer
  24. bonjour !
    je joue avec plaisir et aime bine ce cardigan : http://lepetitgermain.com/cardigans-pulls/402-blouson-gio-terracotta.html
    je suis fan sur fb : jeverot cchav
    merci pour tout et bonne semaine
    mon mail : jero74(@)free.fr

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir! Encore un cadeau super chouette!
    Toutes les pièces du petit germain sont un plaisir pour les yeux portés par nos bout'choux. Si je dois faire un choix, je dirais Les bloomers!!! Avec encore une jolie palette de couleurs pour cet été!!
    Sur facebook, mon profil Camille Josse Busin
    Je croise les doigts ;)

    RépondreSupprimer
  26. Mon partage https://www.facebook.com/camille.josse/posts/10153251675092001
    Merci

    RépondreSupprimer