mercredi 24 février 2016

CE WEEK-END...


... Samedi, c'était un très chouette atelier autour du jardin et de la nature chez Koko Cabane avec Leslie, paysagiste, dont vous pouvez retrouver le travail par ici. La thématique de ce Jardin récréatif était les Oiseaux et Leslie nous a appris à réaliser des boules de graisse aux graines, on a décoré un nichoir et fabriqué un petit oiseau en feutre.
Leslie est adorable et l'atelier mené avec douceur, les travaux manuels accompagnés d'une jolie histoire avec, en héros... un oiseau bien sûr ! C'était aussi l'occasion de découvrir enfin ce super lieu qu'est Koko Cabane, qui propose une multitude d'ateliers bienveillants suivant les principes Montessori. Le lieu est vraiment accueillant et bien conçu, on reviendra, c'est certain, ne reste plus qu'à choisir notre futur programme, les autres ateliers nature de Leslie, comme les jardins d'eau, les terrariums ou les Kodemana, me tentent grandement.

Après ce dur labeur, on avait bien mérité un bon goûter chez Maison Bastille. Rhooo ce gâteau
chocolat-marron est tout simplement divin, prochain objectif, tenter d'en réaliser un équivalent !Actuellement chez Maison Bastille, vous pouvez y découvrir les jolies créations French Slow. Personnellement, je craquerais bien pour les bougies naturelles au soja aux odeurs délicates.




... Dimanche, ah tiens, il pleut, quelle surprise !!
Des week-end qui se suivent et se ressemblent, une nouvelle journée à la maison, jeux, pâtisserie et cocooning, c'est pas mal non plus.
On a testé la trop délicieuse recette ultra simple de la patate douce au four de Galex La Fée. On a adoré et je la range vite dans ma rubrique virtuelle Best recettes qui nous facilitent la vie quand on a rien, mais rien envie de préparer mais qu'on veut quand même mangé un truc trop trop bon.
Le loulou a installé les boules de graines dans le jardin, accrochées à notre nichoir-manchoir en liège qui fait le bonheur des mésanges, sansonnets et autres mignons moineaux. On a découvert les premiers bourgeons du nectarinier, en espérant avoir cette année quelques fruits car il a été bien avare l'an passé.
Et puis, j'ai refait un des classiques de la famille, le gâteau champêtre de ma grand-mère maternelle dont vous pouvez retrouver la recette par ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire