lundi 15 février 2016

LOULOU TIME AVEC KI ET LA


Mercredi dernier, c'était Loulou Time !

Il est tellement rare que je puisse me libérer en semaine pour faire une petite sortie avec le Loulou... mais là, la proposition était bien trop alléchante pour refuser : un goûter-ateliers organisé par la marque de lunettes de soleil Ki et La - dont on est fans depuis que le loulou est bébé- pour la sortie de sa toute nouvelle gamme de chapeaux anti-UV, dans un lieu que j'adore, Le Petit Café du Monde Entier, salon de thé où produits frais et végétariens sont rois et où tout est fait pour le bien-être des enfants (espace jeux, ateliers, petite boutique de jouets, carte adaptée...).

J'avais expliqué la veille au loulou que j'allais venir le chercher le lendemain à 11h30 pour faire un après-midi ateliers et qu'on allait bien s'amuser. Le mot Atelier, c'est un peu le mot magique ici, dès que je le prononce, son visage s'illumine et c'est une avalanche de mots tout doux que je reçois. Après le "c'est vrai maman, on va faire des ateliers ?", au cas où je lui ferais une sale blague, je deviens illico-presto "la plus gentille et la meilleure des mamans", accompagné d'une profusion de mots d'amour que je garde précieusement pour moi.

Le mercredi venu, le loulou n'avait rien oublié et me faisait répéter le programme de l'après-midi. Arrivé à l'école, il est allé fièrement dire à la maitresse qu'aujourd'hui, je venais le chercher avant la cantine ! Après un petit repas et une micro-sieste, on s'est rendu à notre rendez-vous tant attendu, le loulou était aux anges. Un petit tour au studio photo booth et nous étions sur la plage parées de nos lunettes de soleil, puis Monsieur a voulu tester une moustache et un noeud papillon qui lui allait à ravir. Un passage au stand maquillage plus tard et j'étais accompagnée d'un beau pirate. Il n'a, bien sûr, pas manqué de se gaver de bonbons et moi, je n'étais pas en reste avec ma belle assiette composée version maxi-gras.

Ce fut un bel après-midi comme j'aimerais qu'il y en ait plus souvent, de ces journées qui renforcent l'envie que le mercredi devienne un jour off.


Cet évènement m'a rappelé cette photo que j'adore de mon loulou avec ces Ki Et La.
Il n'avait pas encore 1 an

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire