vendredi 27 janvier 2017

RÉCRÉATION, BAYAM ET DE CHOUETTES ATELIERS AU CENTRE POMPIDOU


Cela faisait un bout de temps que l'on ne s'était pas planifié, le loulou et moi, un chouette après-midi goûter-ateliers comme on les aime !
On en a eu l'occasion mercredi dernier, avec le lancement de l'application Bayam, la nouvelle expérience numérique ludo-éducative pour les enfants de 3 à 11 ans produite par Bayard Jeunesse et Milan.
Elle permet de choisir l'univers en fonction de l'âge de son enfant, avec des contenus adaptés et riches, que ce soit aussi bien des dessins animés où l'on retrouve les héros de nos loulous (Sam-Sam, Polo, Petit Ours Brun...) mais aussi des programmes ludo-éducatifs aux thèmes variés : histoire, science, yoga...

Cet après-midi se passait au sein du Centre Pompidou et elle fut bien remplie, entre test de l'application, shooting photo des loulous incrustés dans des décors dessinés rigolos, atelier peinture, déambulation dans la collection permanente du musée avec mise en avant d'oeuvres en lien avec l'atelier...et bien sûr avec un délicieux goûter en guise de final !

Ce fut encore un super moment passé avec mon loulou, un des derniers mercredi en tête à tête avec lui avant que nous soyons quatre à la maison, j'en profite donc pour planifier encore quelques sorties de ce type durant les dernières semaines à venir.


EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire