mardi 17 janvier 2017

RENCONTRE : MON COUP DE COEUR POUR LES BEAUX ET BIO PYJAMAS COMÈTE


Aujourd'hui, je vous propose de partir à la rencontre de la créatrice d'une toute jeune marque française de jolis pyjamas, j'ai nommé Comète Paris.

Jeanine a donc fondé Comète sur une idée toute simple, créer le pyjama parfait alliant style, qualité, douceur et simplicité, le change de bébé en deux temps trois mouvements.

La marque lance sa première collection, Rosetta, fin 2016, composée de six pyjamas, trois aux couleurs unis et trois autres reprenant ces couleurs mais avec de délicats motifs, est lancé fin 2016.
Ils sont destinés aux 0-36 mois, pour fille ou garçon.

Les petits détails de ce pyjama qui font toute la différence : 
- le pyjama s'ouvre et se ferme, sur la poitrine, de haut en bas et de bas en haut, en un mouvement, grâce à un système de zip,
- la doublure intérieure permet d'éviter tout contact avec la peau de bébé,
- des revers au niveau des chevilles peuvent se transformer en chaussettes permettant d'adapter le pyjama à ses envies, avec ou sans pieds

C'est bien beau, ces pyjamas sont très pratiques mais niveau qualité, ça donne quoi ?
Et bien, encore une fois, Comète fait fort, en apportant un soin tout particulier à toute la chaine de production, de la confection située à Paris et au design exclusif à la fabrication au Portugal dans un atelier familial avec un coton 100% biologique, ultra doux et respectueux de l’environnement.

Pour terminer, je ne peux que confirmer la qualité et la simplicité d'utilisation de ce pyjama-doudou car j'ai eu la chance de recevoir mon favori, le modèle Tipi. Il est ultra doux, le tissu est souple et on  a la terrible envie de se lover dedans. J'ai hâte de pouvoir l'enfiler à mon petit loulou de mars, vous risquez de voir passer quelques clichés à cette période ♥

Je vous laisse découvrir Jeanine un peu plus bas, qui a gentiment acceptée de répondre à nos questions afin d'en connaitre un peu plus sur elle et son nouveau bébé.


▲  

  LA RENCONTRE  

 1/ Qui se cache derrière Comète pouvez-vous vous présenter ? 

Je m'appelle Jeanine, j'ai 33 ans et je suis la maman de deux enfants de 18 mois et 4 ans, Oscar et Juliette. Je suis née en Uruguay et à mes 10 ans je suis partie en Australie. Depuis, j'ai vécu à Londres, Madrid, Rennes et Paris. Je suis passionnée par les voyages et le changement. Je suis une maman poule qui risque de devenir un peu maniaque, et une apprentie entrepreneuse avec de grands rêves.

2/ Quand et pourquoi est né Comète ?

L'idée de Comète a grandit en moi lors que j'ai eu mon premier enfant. Malgré le bonheur d'avoir mon bébé, les nuits étaient souvent trop courtes, laissant place à la fatigue. Pendant les changes la nuit je me plantais systématiquement avec les boutons pressions et, obligée de recommencer à zéro frustrée, je me disais que la personne qui avait inventé ces pyjamas ne devait pas être maman ! J’étais inspirée par le défi de créer un pyjama pensé pour la vraie vie, et allier à ce concept le style, la qualité, la douceur et la simplicité.

3/ Vous êtes attachée au bio et à une production européenne, a-t-il été difficile de trouver les bons partenaires ?

Extrêmement, car j’étais également attachée à l'idée de proposer le pyjama à un prix abordable. Le coton biologique et la fabrication européenne coûtent forcement plus cher qu'un coton lambda travaillé en Chine, mais je ne voulais pas faire de compromis sur la qualité. Il s'agit de nos enfants ! Trouver un équilibre a été compliqué, mais je pense avoir fait les bons choix.

4/ Une journée de travail type chez Comète...

Il n'y en a pas et c'est bien ça qui me plaît ! Je fais le choix d'entreprendre entre autre pour pouvoir toucher à différents métiers : création, production, marketing, communication, la liste est bien longue... Je consacre du temps a chaque chose en priorisant les sujets du moment les plus importants. Je me force par contre à être entièrement disponible pour mes enfants sur des créneaux fixes matin et soir, quoi qu'il arrive. On peut vite être débordé mais j'ai besoin d'eux pour me ressourcer.

5/ Quelles sont vos goûts en matière de marques de vêtements pour enfants ?

J'aime bien certaines petites marques françaises à forte personnalité comme Diapers & Milk et Moumout Paris. J'aime beaucoup aussi des marques scandinaves qui font des habits sobres, simples et beaux, tel que Gray Label. Au quotidien, j'aime bien Zara Kids.

6/ Des créateurs, marques, artistes... qui vous inspirent ?

J'aime beaucoup ce que la marque Bobo Choses a réussi à construire. C'est assez éloigné de mon univers, mais d'un point de vu créatif, j’apprécie leur parti pris et la façon dont ils traitent la mode pour enfants. Je pense qu'aujourd'hui les gens ont besoin de comprendre une histoire, de se sentir proche d'une marque. Il faut savoir ce qu'on veut proposer, le communiquer, et ne pas dévier même si cela ne plaît pas forcement à tout le monde.

7/ Suivez-vous des blogs/comptes IG et lesquels ?

Bien sûr, difficile de faire une liste exhaustive, mais pour en citer quelques-uns : j'aime bien les "good tips" de Mumday Mornings et les portraits des "smart" families de The Socialite Family.

8/ Comment voyez-vous l'évolution de Comète, vos projets futurs ?

Aujourd'hui, Comète est une marque mono-produit qui propose des modèles unis, disponible en trois couleurs, ou imprimés, avec des motifs uniques. A court terme je souhaite voir cette collection grandir et pouvoir également proposer une version printemps / été. A long terme, je vous laisse la surprise, il va falloir suivre ! :)


© photos Stanislas Liban

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire