lundi 21 août 2017

1/2 UNE SEMAINE A NOIRMOUTIER ET DU CHANGEMENT AU NIVEAU PROFESSIONNEL


Me revoici sur le blog après un petit break estival.


Cet été sera pour moi surement le dernier -avant un bout de temps- avec une période de vacances aussi longue. Depuis mes débuts en tant que DA freelance il y a neuf ans, je me débrouillais toujours pour partir un bon mois durant l'été, que ce soit chez mes parents, mes beaux-parents ou ailleurs lorsque les finances le permettaient, ce qui se faisait donc plus rare ces dernières années.
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle j'ai décidé d'arrêter le freelance juste avant mon congé maternité en début d'année. Trop de stress dû à un revenu aléatoire. Des clients demandant toujours plus de disponibilités, soirs, week-ends... Chose que je pouvais gérer sans problème avant l'arrivée de mes loulous mais qui est devenu inconcevable aujourd'hui. Des projets de moins en moins intéressants, répétitifs, plus très motivants. La solitude, le manque des collègues, la nostalgie de mes années passées en agence ou chez l'annonceur revenant au galop... Tout ça m'a fait réfléchir, et alors qu'actuellement nombreux sont celles-ceux qui prennent la décision de devenir freelance pour gagner en liberté -liberté toute relative-, je souhaite aujourd'hui retrouver très vite un poste qui me permettra d'être plus sereine financièrement et de partager de nouveau une belle aventure professionnelle au sein d'une équipe.
Je ne renie pas le freelance, que j'ai choisi de mon plein gré à l'époque, qui m'a permis de travailler sur de beaux projets et en binôme durant plus de trois ans avec mon chéri, et puis surtout de pouvoir garder auprès de moi mon premier loulou une belle année et maintenant mon tout petit qui aura six mois à la rentrée (même si j'aurais souhaité le garder avec moi plus longtemps :/). Mais une page se tourne et tandis que Lucien entrera en grande section et Merlin dans une petite crèche associative, je commencerais une nouvelle formation qui, je l'espère, sera le premier pas vers une nouvelle vie professionnelle :)

Fin de cette petite parenthèse, revenons donc à nos moutons et à un sujet plus festif que sont les vacances de juillet, deux semaines passées avec les loulous et mes parents : une semaine à Noirmoutier et une seconde à Oléron.
Gros coups de coeur pour Noirmoutier et l'Ile de Ré sur lesquelles j'espère revenir très vite !

Première retour en images sur notre première semaine, la seconde arrive très vite !

▲ Ne pas oublier de goûter les délicieuses glaces de Tutti Frutti et ses parfums dingues comme le sorbet chocolat-orange ou ananas-passion-verveine !
Tutti Frutti  24 Grande Rue, 85330 Noirmoutier-en-l'Île

Sur la route...

Premier jour...

Noirmoutier en l'Ile...

Les succulentes glaces de Tutti Frutti...


Journée Koh Lanta au Club enfant du camping...

SLe passage du Gois pour se rendre à Noirmoutier à marée basse...

Les marais salants et un petit cours sur le sel par les sauniers...

Au port ostréicole...

Fromentine...



Souvenir de Noirmout'


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire