mardi 11 mars 2014

JE T'AIME, UN PEU, BEAUCOUP, PASSIONNÉMENT, À LA FOLIE

Hier en fin de journée, lorsque je suis allée chercher le loulou à la MAM*, j'ai eu droit à une bien belle surprise, un tout mignon bouquet de pâquerettes - sans tige mais ça c'est le côté créatif du loulou, les autres mamans ont eu droit à des fleurs entières, complètement "banal" quoi...



En rentrant, on a donc fait une petite activité, le loulou a transvasé une par une les petites fleurs dans une coupelle et maintenant, il souffle un délicieux petit air de printemps dans ma cuisine !


* MAM : le loulou a une nounou formidable qui a ouvert en septembre 2013 un bien bel endroit avec 2 collègues, une Maison des Assistantes Maternelles qu'on appelle ça, ce qui équivaut à une micro-crèche (une dizaine d'enfants gardés) . Il y a du coup tous les avantages de la garde en collectivité (plein de copains, local immense avec un espace de jeux de fou...) et les avantages d'une nounou (accueil ultra sur-mesure) et le plus chouette, c'est que ce sont des nounous passionnées par leur travail (elles ont porté ce projet seules pendant plusieurs années) qui leur font faire pleins d'activités (manuelles, sorties, ciné, gym, pique-nique...). On a une chance folle d'avoir trouvé cet endroit ! Si vous êtes à la recherche d'un mode de garde alternatif, renseignez-vous auprès de votre ville, peut-être qu'une MAM existe, ces dernières sont en train de se développer même s'il n'en existe encore que très peu). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire