mercredi 3 décembre 2014

RENCONTRE AVEC LE CONCEPT STORE BIO MILK&GREEN + 1 BON CADEAU INSIDE

Vous vous demandez qui se trouve aux manettes de ce très chouette concept store pour enfants dédié au bio ? Et bien vous allez être servi puisque Sandra et Sandrine ont eu la gentillesse de nous en dire plus sur Milk&Green. Et si vous ne les connaissez pas encore, vous pouvez découvrir leur eshop qui regorge de marques plus cool les unes que les autres ainsi que leur excellent blog - où j'avais pioché la recette de pâte à modeler maison dont je parle ici.

Et Noël approchant, elles ont eu envie de vous gâter tous, oui je répète, vous avez bien entendu, TOUS ! Je vous en parle plus bas.

Mais pour l'instant, place aux questions-réponses...



1/8 Qui se cache derrière Milk and Green, pouvez-vous vous présenter ?

(Sandra) Bonjour je suis Sandra, la fondatrice et créatrice du site. Sandrine adore m’appeler The Boss, juste pour m’énerver !
J’ai 35 ans, je vis au Luxembourg. Je suis une entrepreneuse dans l’âme une passionnée d’écologie, de bien-être et de santé. Comme toutes les passionnées, je ne compte pas mes heures de travail. En plus de tout ce qui est site, je m’occupe de la logistique, c’est aussi moi qui prépare les paquets pour les envois, la sélection des nouveaux produits...

(Sandrine) Bonjour, je suis Sandrine la Voix-off du site.
Je voulais aussi rajouter que Sandra a toujours la pêche, qu’elle sourit tout le temps et qu’en plus elle s’occupe du chantier pour son nouvel appartement. Je me pose souvent la question de savoir si elle dort !
Donc je suis Sandrine, j’ai 41 ans, je vis à Paris, je suis mère célib d’un garçon de presque 13 ans et d’une fille de 9 ans. Ce que je fais moi ? Ben rien, c’est Sandra qui fait tout le boulot ! Je rigole !
Je m’occupe du contenu du site, de tous les descriptifs et textes, des articles pour le blog, je m’occupe aussi de la com'. J’ai officiellement rejoint l’équipe il y a 9 mois mais je travaillais déjà avec Sandra depuis le début en sous-marin. Elle m’a donné l’opportunité de faire partie de l’aventure à temps plein en mars, c’était mon cadeau d’anniversaire !

2/8 Quand et pourquoi est né Milk and Green ?

Milk&Green est né il y a presque pas encore tout-à-fait deux ans !

(Sandra) Comme je vous le disais l’écologie c’est un de mes dadas, j’avais de plus en plus d’amies qui avaient des enfants autour de moi, j’ai commencé à m’intéresser aux produits Bio et éco-responsables pour les plus petits. Une de mes autres passions c’est le web, il n’en a fallu pas plus pour me décider, créer un concept store en ligne pour les enfants de 0 à 6 ans !
Je voulais trouver des produits Bio mais répondant aussi aux besoins des jeunes parents. En plus il fallait "casser" l’image des produits Bio en toile de jute, montrer à quel point il y a du choix, des matières douces et des coloris sympas. Oups ! Je m’emballe, je vous ai dit que j’étais passionnée ?

3/8 Comment Milk and Green se démarque des autres boutiques kids ?

Disons que notre "créneau" c’est 100% Bio ! Ce qui est souvent rare pour un concept-store qui propose plusieurs marques, types d’objets...
Nous sommes également très attentives au respect de l’homme et de son environnement de travail, ce qui nous amène à des productions suivies, en France, en Europe, mais aussi dans d’autres pays, permettant ainsi d’aider certaines populations oubliées dans le développement économique.
Nous mettons aussi tout en œuvre pour offrir toutes les informations au client, nous avons également créé un lexique des labels, matières et traitements, un guide des tailles, un pédimètre...

4/8 Comment sélectionnez-vous les créateurs ?

(Sandra) Je fais énormément de recherches sur les nouvelles tendances, les nouveaux textiles, les produits et les traitements. Je trouve grâce à ça de nombreux nouveaux fournisseurs. Il y a aussi les salons comme PlayTime qui a lieu 2 fois par an où nous nous rendons en quête d’idées, de tendances et de produits.

5/8 Quels sont vos coups de cœur dans la boutique en ce moment ?

(Sandra) La marque Esencia a toujours fait partie de mes favorites, des vêtements en laine d'alpaga, tout doux, qui ne grattent pas et sans teintures. Le Must-have de l'hiver pour les bébés.
J’adore Dis une couleur pour leurs modèles des années 70.
Pour les bébés, j'aime les langes de La Langerie, pratiques et se déclinent en plusieurs utilisations.
Mon jouet préféré: l'Ardoise Magique Oekaki de GG*, un vrai coup de cœur pour Noël.
Ce n’est pas un exercice facile pour moi de choisir, vu que je passe les commandes !

(Sandrine) Pour les bébés, j’adore les nouveaux chaussons Veja.
Pour les plus grands, j’ai eu un énorme coup de cœur pour le Napkid de Deuz, pratique, simple, parfait. Et aussi l’arbre/sticker mètre de croissance de Wee Gallery, c’est vraiment beau dans une chambre d’enfant. Pour ce qui est des vêtements, j’ai un gros faible pour L’Asticot et Dis une couleur. J’adore ce design à la fois rétro et moderne, ces superbes coloris, ces coupes… Je suis fan, j’avoue !
Pour les bébés, j'adore Au clair de la Terre, je fais souvent ce choix pour un cadeau de naissance.

6/8 Votre blog fait partie intégrante de Milk and Green, qui le gère et réalise les superbes illustrations ?

(Sandrine) Pour les illustrations, c’est Cathy notre graphiste nomade. Vous ne savez jamais où elle trouve l’inspiration, c’est une Globe-trotter !
Pour le contenu nous écrivons à deux.
Souvent je soumets des sujets à Sandra, elle me dit ce qu’elle en pense, je rédige, on relit ensemble, on se met d’accord et hop, sur le Blog !
Mais depuis quelques semaines, Sandra se sent la fibre de l’écrivain, alors elle fait ses articles !!! Et elle en a encore d’autres en préparation notamment un sur "comment fabriquer ses produits pour bébé Bio" que je suis impatiente de lire !!! (J’adore lui mettre la pression !)

7/8 Suivez-vous des blogs et lesquels ?

On suit plein de blogs ! Pourquoi ? Parce qu’il y a plein d’idées, de bonnes astuces et que c’est un peu comme une information ciblée sur des sujets qui nous touchent. Nous suivons des blogs de parents, des blogs "écologiques" et aussi quelques illustrateurs/illustratrices, tous les matins, nous faisons notre revue de presse ;) 
J’adore ça, je m’informe mais je rigole aussi !

8/8 Quels sont les projets de Milk And Green ?

Dans les projets à court terme, nous allons créer une version du site en anglais, afin d’offrir à tous la possibilité d’accéder à nos produits. S’ouvrir à l’international, c’est l’avantage de l’e-commerce.
Le site a été entièrement refait il y a quelques mois afin de le rendre encore plus simple. Il y a eu la création du blog. En parallèle, nous avons décidé de récompenser la fidélité de nos clients et il y aura bientôt une carte de fidélité virtuelle - pas à garder dans le sac, ni à perdre ! - qui comptabilisera tous les achats et permettra d’avoir des réductions.
Ce sera un petit plus par rapport à notre newsletter qui permet déjà aux abonnés de bénéficier de nos offres en priorité !
▲  
  BON CADEAU  



Pour découvrir la collection complète, Milk&Green vous offre un bon cadeau de 10€ pour un minimum de 50€ d'achat et sans durée de validité. Il suffit d'insérer le code MILK lors de votre commande.

Et cerise sur le pompon, vous pouvez cumuler ce code jusqu'au 6 décembre avec les Milkdays, qui vous permettent d'obtenir une réduction de 10% à 30% supplémentaire sur votre commande.



Alors c'est le moment d'en profiter pour découvrir cette boutique aux belles valeurs éthiques comme on aimerait en rencontrer plus souvent 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire