lundi 19 janvier 2015

CE WEEK-END...


...samedi, balade sur Paris et un petit pincement au coeur en allant récupérer ma dernière commande Nordinary, la seule boutique française qui proposait les belles marques scandinaves Danefae et Smafolk, entre autres, fermant ses portes définitivement dans quelques semaines. Estelle, je te souhaite pleins de beaux projets pour la suite que j'ai hâte de découvrir ♥

... dimanche matin, un atelier galette avec le loulou, pas vraiment le gâteau idéale à réaliser avec un little, la galette aillant failli ne pas voir le jour à plusieurs reprises : perçage de la pâte feuilletée du bas en insérant comme un bourrin la fève, rebelote sur la pâte du dessus, trop tentant de l'écraser avec les mains et de faire des trous dedans avec les doigts... Enfin, on a réussi à la sauver de justesse ! Pour la recette, toujours la même pour moi, simple et rapide - enfin rapide lorsque je m'en occupe seule - j'utilise celle de Lait Fraise. Cette fois-ci, j'ai voulu changer un peu en utilisant de la poudre de noisette, c'est pas mal mais ça ne vaut tout de même pas la poudre d'amandes.


... on a ensuite réalisé avec le loulou un petit shooting improvisé, un petit jeu pour lui faire accepter la chapka car il a tellement l'habitude de mettre un beanie qu'il ne veut rien d'autre sur la tête. On a donc joué au petit homme des bois. Bon ce n'est pas encore gagné, j'ai eu un mince espoir durant la séance photo car il ne s'en préoccupait plus mais dès que j'ai voulu lui remettre pour sortir, c'était une autre paire de manches et j'ai, au final, abdiqué face à la fureur engendrée par un pauvre petit chapeau.

look de loulou : tee-shirt Lion Of Leisure disponible chez Milk & Green,  legging Zara, gilet Bout'Chou,
chapka CTH Mini (acheté l'année dernière chez Nordinary), bottes Emu Australia

...puis petite sortie dominicale au Parc de la Villette, il faisait beau mais qu'est-ce qu'il faisait froid.
On en a profiter pour aller voir de plus près la Philharmonie fraîchement inaugurée ce week-end. On aurait adoré la visiter car c'était portes ouvertes mais le monde nous y a découragé.


Et je vous dis à très vite puisque demain, je vous prépare une petite surprise pour le premier anniversaire du blog !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire