mardi 24 février 2015

CE WEEK-END...


...qui dit samedi pluvieux dit sortie en intérieur. On en a profité pour découvrir la chouette exposition "Sur la Piste des Grands Singes" au Muséum d'Histoire Naturelle, que je vous conseille vivement. Le loulou est malheureusement encore un peu trop remuant pour apprécier et on a du avancer au pas de course pour ne pas le perdre, mais son cousin de quatre mois plus jeune, d'un tempérament plus calme, s'est posé devant chaque vidéo et a profité vraiment à fond, donc à jauger en fonction du caractère de votre chou. On a bouclé la journée avec une nouvelle visite de la Grande Galerie de l'Evolution dont on ne se lasse pas, tant par les animaux présentés que par la beauté et la mise en lumière du lieu, un endroit magique avec son atmosphère si particulière.

Avant de partir, on oublie pas la petite promenade de Barbidoux dans l'appart', très important ...

loulou look : pull Cocotruc, sarouel Beau Loves, doudoune Mini Rodini, bonnet Ikks, 
bottes Emu Australia, chaussons Nathalie Lété pour Collégien 

J'ai récidivé avec la recette toute simple des délicieux cordons bleu maison de Velvet et ce fut une nouvelle fois un délice.
J'ai aussi préparé le fameux - et véritable - tiramisù, recette de mon amie de maternelle - oui oui - que je réalise depuis plus de 15 ans, une véritable tuerie ! Je vous soufflerais la recette prochainement.


...le dimanche matin, c'était atelier lentilles avec réalisation d'un bâton de pluie, qui n'aura pas vécu bien longtemps, le pauvre. A peine réalisé qu'il est devenu l'arme parfaite pour frapper les murs, les jouets, le canapé... J'avoue, j'ai été bien naïve de penser qu'un rouleau en carton ferait l'affaire...
Puis plantation de lentilles dans de petits pots et du coton humide.
Cet atelier a beaucoup plus au loulou qui a pris autant de plaisir à transvaser les lentilles dans le tuyau que de mouiller les carrés de coton ainsi que de transformer le salon en champs de lentilles !!!

loulou look : sweat Mini Rodini, legging-collant Kidcase

L'après-midi, avec un beau ciel bleu - quoi que ça caillait franchement - rien de mieux qu'une balade dans un joli bois, une nouvelle fois celui de Vincennes, notre chouchou, mais pour changer, côté Porte Dorée afin de profiter du Lac Daumesnil. La trottinette et la draisienne, qui n'a pas eu le succès escomptée, était au rendez-vous.

loulou look : sweat Mini Rodini, legging Zara, bottes Aigle, bonnet Mini Rodini, snood home-made, doudoune Obaibi

1 commentaire:

  1. Super pour les cordons bleus ça me fais plaisir !
    Le musée a l'air génial, moi je rêve d'y aller ça me fait penser à la nuit au musée ^^

    RépondreSupprimer