lundi 11 mai 2015

RENCONTRE AVEC JEANNE, FONDATRICE DE STUDIO ROMÉO + 1 BON CADEAU INSIDE


J'ai découvert la semaine dernière une toute jeune marque de porte-bébés pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur ! Vous me direz, super original comme article, des portes-bébés, il y en a des dizaines sur le marché !
Oui mais non ! Car vous trouverez chez Studio Roméo tous les avantages qui ne sont malheureusement jamais totalement réunis dans les portes-bébés actuels :
♥ Une philosophie à laquelle j'adhère complètement - coton bio, fabrication française artisanale et qui plus est, à Annecy - y étant née et y ayant encore toute ma famille, j'avoue que j'y suis très sensible
♥ Un concept de portage sans sangles ni noeuds ni anneaux
♥ Un porte-bébé facile à vivre mais qui ne rogne pas pour autant sur le maintien, le confort et la position physiologique de l'enfant - impossible de parler de physio sans dire un mot sur les portes-bébés préformés type Babybjorn qui ne respectent ni le porteur ni le porté, je ne m'étendrais pas sur le sujet mais j'aime beaucoup cette photo qui montre en un clin d'oeil la différence entre un porte-bébé préformé et un physio.
♥  Et ce qui ne gâche rien, des couleurs et motifs à tomber !

J'ai donc eu envie d'en savoir un peu plus sur Studio Roméo.
Place donc aux questions et aux réponses de Jeanne, sa créatrice et, plus bas, un petit cadeau pour vous.


♥ Pour suivre Studio Roméo : Site - Facebook - IG 


 1/ Qui se cache derrière Studio Roméo, pouvez-vous vous présenter ? 

Je m’appelle Jeanne, j’ai 32 ans, suis originaire de Toulouse et habite aujourd’hui en Haute-Savoie.
J’ai un fils de 20 mois qui s’appelle Romeo et suis enceinte de 9 mois d’une petite fille qui devrait arriver d’un jour à l’autre ! J’aime la vie, la Ricoré, les couchers de soleil mais aussi l’aube fraiche, les raies manta, les ananas, les dimanches paresseux, l’air de l'océan, le taboulé Libanais, et les libanais, le yoga, partir à l’aventure, sur Tumblr ou en road trip, les hortensias, l’odeur des chevaux, des cheveux bouclés de mon fils, des chaudes soirées, explorer, vivre et rêver… Et surtout à la folie passionnément ROMEO !

 2/ Quand et pourquoi est né Studio Roméo ? 

J'ai eu l'idée de créer cette marque lorsque mon fils Roméo est né. J'ai alors constaté que les alternatives à la poussette n’étaient pas plus pratiques les unes que les autres. Le choix se limitait à des porte-bébés encombrants, avec des lanières et des sangles à régler, et des écharpes de plus de 5m de long dans lesquelles je m’emmêlais les pinceaux… J’ai donc développé ce concept pratique qui allie confort et sécurité pour la peau sensible des bébés.

 3/ Comment Studio Roméo se démarque des autres marques de porte-bébés ?

D’une part de par son coté pratique, sans nœud ni sangle, et d’autre part par les matières et coloris choisis. En effet, je trouve que les produits proposés sur le marché sont souvent kitchs, gnangnans, trop flashy et surtout trop synthétiques. J’ai donc mis un point d’honneur à n’utiliser que des fibres en coton biologique, des colorants naturels et des teintures végétales quand cela est possible ou au moins pigmentées à base d'eau sans produits chimiques. Elle se démarque aussi par le choix des coloris pour toutes les mamans, qu’elles soient rock, chic ou cool !

 4/ Une journée de travail type chez Studio Roméo... 

Je suis actuellement en congés maternité et il n’y a pas de journée type : leur seul point commun est qu’elles sont toutes bien chargées ;) ! Je m’occupe de Studio Romeo de A à Z, du site internet, du sourcing des matières et commandes de tissus, du suivi de la fabrication en passant par le service clients.

 5/ Vous êtes attachée au bio et fait en France, a-t-il été difficile de trouver les bons partenaires ?
Oh que oui ! Mais j’ai suivi un Summer Executive Course à l’Université de Genève en Responsabilité Sociale des Entreprises il y a 2 ans qui m’a bien aidé dans la connaissance des normes adaptées à l’industrie textile, des labels existants et pour le choix des fournisseurs. Concernant la fabrication, tout est fait en France, les étiquettes, les pochettes, et bien sûr les porte-bébés eux-mêmes, conçus dans un atelier de couture à Annecy.

 6/ Des coups de coeur dans la mode enfant en coton bio ? 

Coté mode enfant, je ne suis pas une intégriste du Bio, à part pour les sous-vêtements et bodies qui sont à même la peau et que je choisis toujours en coton bio. Pour le reste, gros coup de cœur pour la marque de leggings Diapers & Milk, dont j’adore l’esprit, et Mordern Burlap pour leur coté rock’nroll. Pour les petits pieds, j’adore aussi les mini Veja et les moccasins Hippie Ya !

 7/ Quelles sont vos goûts en matière de déco ? 

J’aime les motifs graphiques, épurés, noirs et blancs, que l’on peut trouver notamment chez Nobodinoz, April Showers, Ferm Living ou Zara Home. Dans la chambre de mon fils, ce sont les étoiles qui ont petit à petit pris le dessus, avec une touche ethnique de souvenirs glanés ici et là lors de missions sur le terrain (je travaille aussi dans une ONG). A sa naissance, pour habiller les murs et donner le ton, j’ai peint un grand tableau à l’encre de Chine "Young, Wild and Free".
Concernant le rangement, rien de tel que les Paper Bag Marcel et Lily et les tapis de jeux 2 en 1 Play and Go. En manque d’inspiration, un petit tour chez Yellow Flamingo ou Smallable et ca repart ;)

 8/ Des créateurs, marques, artistes... qui vous vous inspirent ? 


J’admire le travail des créatrices des marques Big Stuffed, Rebecca Kiff, Heart Me et Mon Petit Zoreol… De vraies artistes !

 9/ Suivez-vous des blogs et lesquels ?
Lifestyle, Mode, Enfants, Voyage… Je suis une grande adepte des blogs et j’en suis beaucoup trop pour en faire une liste exhaustive. Ceci dit, j’aime particulièrement celui de Marie-Laure Daillut, Le Monde Est a Nous. Chaque nouvel article offre une découverte, une belle idée ou une inspiration…

 10/ Comment voyez-vous l'évolution de Studio Roméo, vos projets futurs ? 

Pour l’instant, Studio Romeo c’est une collection permanente de 3 modèles unis – beige, cappuccino et noir – et de petites séries de modèles graphiques. C’est de ce coté là que je souhaite développer l’offre, avec davantage d’imprimés trendy, qui font toute la différence avec les écharpes de portage ou porte-bébés classiques.

▲  
  BON CADEAU  


Si vous avez eu, comme moi, un véritable coup de coeur pour les portes-bébés de Jeanne, Studio Roméo vous offre un bon cadeau de 10€ pour toute commande valable jusqu'au 31 Mai. Il suffit d'insérer le code KNUTLOULOU lors de votre commande.

Une belle occasion de s'offrir ou d'offrir une de ses superbes créations, bio et faite en France comme on aime 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire