jeudi 30 juillet 2015

CE WEEK-END OU L'ANNIVERSAIRE DES 3 ANS...


...en mode Tropicool !

Des copains, des amis, la famille, des cadeaux, des gâteaux, des pinatà, une pêche à la ligne, du maquillage et un ciel capricieux durant toute la matinée qui nous a laissé tranquille seulement le temps de la fête, oufff, on a eu chaud, je ne suis passée pas loin de la crise de nerfs ;)








Loulou look : short Le Petit Germain, gilet Bout'Chou, sandales Sun San Salt Water Swimmer

▲▲▲▲▲▲▲ 

Et voici quelques petits détails de ce goûter estival.

Les cartes d'anniversaire ont été réalisé en mélangeant les free printables de Est Drink Chic - les glaces et les toucans, et les Cactus de Sel de Viking. J'ai réalisé un montage pour le fond puis utilisé le toucan en cache-carte à l'aide d'une attache parisienne. J'ai aussi utilisé ses prints pour réaliser des guirlandes.


Pour les Pinata, j'ai mis en ligne la semaine dernière le pas à pas pour la réaliser, vous pouvez le trouver ici.

Pour le gâteau surprise d'anniversaire, j'ai réalisé deux gâteaux chocolat à l'italienne posés l'un sur l'autre, fourrés d'une légère crème au mascarpone/citron et recouvert du même mélange.
Pour la partie pinata, quelques m&ms et pièces en chocolat insérés dans le premier gâteau creusé à l'aide d'un bol.
J'ai aussi réalisé des chocolat ananas avec un moule à glaçons Hema. Pour les réaliser, il suffit d'avoir du chocolat blanc à pâtisser et de colorant alimentaire vert et jaune.

A côté du gâteau, j'avais réalisé une charlotte à l'ananas sur la base de cette recette - on remplace juste les fraises par des morceaux d'ananas préalablement coupés dont on aura récupéré le jus et mélangé ce dernier avec du jus d'oranges et un peu de rhum, mélange utilisé pour mouiller les biscuits à la cuillère. Puis les classiques cookies - ici à la pistache - et muffins - réalisés ici avec la base du cake banane/noix dont la recette se trouve par .

J'ai commandé les ballons, la bougie magique, le mini-flamant rose, les surprises et les bonbons chez My Little Day.


4 commentaires:

  1. Happy 3 au Loulou ! Nous ça sera dans 3 mois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sheily, ton chou rentre donc en petite section aussi ? :)

      Supprimer
  2. Les chocolats maison, la classe! Et super idée pour la pastèque aussi. <3

    RépondreSupprimer