jeudi 10 septembre 2015

MES COUPS DE COEUR SUR MAISON & OBJET - SEPTEMBRE 2015


Voici mon traditionnel bilan du salon Maison et Objet avec mes coups de coeur et marques chouchoutes. Je vous laisse découvrir en images...

Les jolis fauteuils scandinaves, la vaisselle marbre et l'étagère que je verrais bien dans ma future grande cuisine imaginaire chez Présent Time.

Les merveilleuses créations d'House Of Rym dont je ne me lasse pas et le gros coup de coeur pour leur gamme en bois d'olivier, que je ne connaissais pas.

Littlephant, déjà bien connu en dehors de la Suède sur la toile, - mais qui exposait pour la première fois à M&O - démarre fort son arrivée en France avec un corner au bon Marché cet automne. Leurs gammes se sont largement étoffées cette saison, mes coups de coeur vont vers une petite collection de vêtements enfants trop cute, les poupées à habiller et les tissus au mètre juste sublimes.

On ne manquera pas cet automne les nouvelles chaussettes mi-bas Collégien, réédition de leur modèle phare des années 70, juste parfaites pour nos loulous associées à un petit short. Elles sont réalisées sur les machines d'époque, spécialement ressorties pour l'occasion afin de recréer ce point particulier.

Je craque pour Woouf et sa toute nouvelle collection enfant aux couleurs et aux matières toutes douces  !

Toujours aussi admirative du travail du papier de Jurianne Matter, spécialement des affiches avec découpes qu'on retrouve maintenant dans de nouveaux coloris.

Les illustrations de Michelle Carlslund que j'aime depuis un moment déjà mais je n'avais jamais pris le temps de m'arrêter sur son stand.

Louis Le Sec, connu pour son linge de lit imperméable et anti-bactéries, étoffe sa gamme avec de jolis carrés multifonctionnels "All Around", bavoirs, housses de matelas à langer et capes de bain ultra pratiques - on peut les mettre autour du cou - toujours avec cette même matière anti-fuite et toute douce.

Complement fan des lumières et veilleuses de A Little Lovely Company. Je les veux toutes, le cornet de glace qui s'allume quand on appuie, la petite poire bleue et les blocs lumineux dont les mots changent selon nos envies grâce à de petites cartes plastifiées.

Sur le sublime stand de Kidzpiration, je suis tombée complètement sous le charme des avions en bois colorés et à friction de Kiko+ et leur prototype de balançoire nuage. On attend avec impatience leurs sorties !

Le nouveau tapis canon de Lucky Boy Sunday !

Mon coup de coeur design de cette édition, la table basse avec plateau tournant de Vitamin qui permet de multiples positions mais aussi de l'utiliser en mini-console le long d'un mur.

Il est pas génial le mobilier Fermob dédié aux enfants ? Une table-cabane qui fait rêver et un cheval à fier allure, mon jardin les a mis sur sa wish-list !

Enfin, je suis tombée raide dingue des assiettes murales à oreilles de lapin de Petite Friture.

2 commentaires:

  1. Merci pour ce débriefing toit est beau :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Priscillia, contente que cette sélection te plaise :*

      Supprimer