mardi 8 septembre 2015

CE WEEK-END ET LA RECETTE DE LA CRÈME ANGLAISE


Ce week-end, pas de grandes balades, un goûter et diner chez des amis le samedi et un anniversaire le dimanche. Deux journées bien remplies mais seulement une poignée de photos, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des lustres.

Je profite de l'occasion pour vous donner la recette de la crème anglaise qu'on a réalisé à quatre mains avec le loulou pour emporter chez les amis, accompagnée de petits moelleux au chocolat, et qu'il a renversé 10 minutes plus tard. Heureusement, par un miraculeux instinct, j'ai pu sauver les 3/4 du pot avant qu'il ne se retourne complètement.

Une seconde avant le drame... 
(ça m'apprendra de le prendre en photo après lui avoir fait la couronne d'indien qu'il m'avait demandé et de le laisser jouer avec le pot de crème)

 INGRÉDIENTS 

1/2 litre de lait
4 jaunes d'œufs
75g de sucre (roux pour moi)
1 c. à soupe de maïzena
1 gousse de vanille bourbon


1- Faire bouillir le lait et les graines de vanille (on peut mettre la gousse évidée dans la casserole, ça donnera encore plus de goût)
2- Battre les jaunes d'œufs avec le sucre et la maïzena
3- Lorsque le lait est bouillant, rajouter le mélange œufs/sucre/maïzena et laisser cuire à feu doux pendant 3/4 minutes. Goûter pour être sûr d'avoir la bonne consistance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire