vendredi 4 septembre 2015

CE WEEK-END...


L'article de week-end n'a jamais été aussi à la bourre, mais bon, je sors l'argument "fin de vacances / semaine de rentrée", ça marche non ?

On a donc profité de la semaine dernière pour sa balader un maximum, le moins possible en ville, le plus souvent dans des parcs, déjà pour profiter du beau temps et de la verdure mais aussi parce que le loulou, depuis quelques mois, n'aime plus vraiment les longues virées parisiennes. Il faut dire que ce n'est pas ultra fun d'arpenter les trottoirs, que ce soit en poussette ou sa main serrée dans la mienne durant des heures. Il n'y prend plus vraiment de plaisir et moi, du coup, de moins moins. Cela reviendra surement avec le froid arrivant car les sorties en forêt ne seront plus trop d'actualité et on viendra chercher un peu de lumière et de chaleur en ville.

En attendant, vendredi, on est retourné au parc de Montreau à Montreuil, un de nos spots de balades favoris actuellement, proche de chez nous et ayant plein d'avantages comme j'en parlais d'ailleurs le mois dernier.
Cette fois-ci j'avais mon porte-monnaie et on a goûter les succulentes glaces Martinez aux parfums de folie (coquelicot, miel de Montreuil, pêches de Montreuil, kiwis de Montreuil - oui oui - dulce di leche... et aux classiques délicieux. Toutes les glaces sont artisanales faites à Montreuil par la famille Martinez. Les glaces se dégustent à la belle saison, jusqu'à mi-octobre environ selon le temps, à quatre endroits de Montreuil - la famille ayant quatre camionnettes : Mairie, Croix de Chavaux, Parc de Montreau et parc de la République. Les cornets sont à l'ancienne, bien craquants et fondants dans la bouche, bien meilleurs selon moi que les cornets gaufres épais qui donne soif une fois la glace terminée. Je le dis, haut et fort, je suis pour le retour des anciens cornets de notre enfance ! Et en parlant d'enfance, j'ai retrouvé dans leurs parfums le gout exact des glaces que l'on dégustait petits. C'est fou, un vrai déclic, je n'avais jamais eu cette sensation nostalgique, indescriptible, en mangeant une glace. Vite, vite, je veux y retourner !!!

Le loulou déguste sa glace pistache

Et bien sûr, comme à son habitude, il me pique la mienne...


Samedi, on a profité d'une course sur Paris pour faire un tour au jardin du Luxembourg, surtout pour aller voir le grand bassin et ses petits bateaux...


Dimanche, une belle après-midi au parc forestier de la Poudrerie à Sevran, idéal pour les balades à vélo. 

Puis la semaine s'est enchainée avec reprise du travail pour moi, la rentrée du loulou mercredi pour seulement les matinées de la semaine, autant dire que c'était sport !

Lundi prochain, je reprend doucement mon rythme habituel, le blog aussi par la même occasion ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire