mercredi 4 novembre 2015

CE WEEK-END...


... on a passé une chouette journée entre le 12ème et le 20ème avec tonton Nicolas et tati Valérie de passage pour une journée sur Paris, entre balade et adresses gourmandes.

Côté balade, je retiendrais la charmante rue des Vignoles et ses petits passages bien cachés, un vrai coup de coeur. 
Je mettrais de côté le Jardin Naturel situé en bas du Père Lachaise, qui m'a quelque peu déçu car bien en deçà de ce qu'on peut lire sur le sujet : peu entretenu car même si c'est ce jardin se veut "sauvage", je ne crois pas que les bouteilles de bière et détritus fassent partie de cette biodiversité tant mis en avant - et mal fréquenté... donc mieux vaut passer son chemin.

Côté adresses gourmandes, des pâtes à tomber chez East Mama pour le déjeuner, de délicieuses viennoiseries chez Jojo & Co, la pâtisserie du Marché d'Aligre et du chocolat à tomber O Mille et Une Fèves, une chocolaterie artisanale - tout y est réalisé sur place - pleine de charme que je mourrais d'envie de tester depuis des lustres. Han, le chocolat à l'orange, une véritable tuerie !!!
Pour en connaitre plus sur sa créatrice, je vous conseille vivement cet article de Parisian East, une véritable mine d'or si,  comme moi, vous vivez, et bien, comme son nom l'indique... à l'Est :) Intra ou Extra Muros.

Jojo & Co

East Mamma

O Mille et une fèves

Les passages de la rue des Vignoles

Le jardin Naturel
loulou look : pantalon et veste Zezuzulla chez Minimint
sneakers Màà chez Amstore (à 50% + 10€ de réduction avec le code Knutloulou)

... On a aussi testé le nouveau coffret Montessori édité par Eyrolles, "les histoires à raconter", dont l'objectif est d'organiser sa pensée et se repérer dans le temps.

Il est composé de 15 histoires sous forme de cartes à remettre dans l'ordre, de 3 à 9 images par histoire pour être adaptées à l'âge de chacun, ainsi que d'un livret présentant Maria Montessori et la place du langage dans sa pédagogie, avec des activités amusantes et stimulantes.

C'est une belle découverte que ce jeu interactif qui laisse libre court à l'imagination et à l'échange. Bref, je vous le conseille vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire