lundi 2 novembre 2015

LA BELLE ÉCHOPPE #15 POUMPILATA


Aujourd'hui, on sort de la capitale - car oui il y a bien de la vie ailleurs pour les parisiens qui en doutaient encore ;) - pour découvrir à cinq minute de chez moi, la jolie échoppe Poumpilata située à Romainville, la ville où l'on a choisi d'acheter notre Home Sweet Home il y a maintenant 4 ans, la seule si proche de Paris - 2km - qui donne encore cette impression de village et n'est pas encore connu de beaucoup de monde, en partie grâce au métro encore absent ici. La vie y est plus douce qu'aux alentours - Pantin, Bobigny & Co - et un peu moins cher aussi. 

Pour en revenir à Poumpilata, qui a fêté sa première année ce mois-ci, sachez que c'est LA boutique la plus chouette de la ville, la seule où vous pourrez trouver de jolies choses pour vous ou à offrir, une sélection pointue pour les kids - déco, jouets, accessoires - et les mamans - maroquinerie, accessoires, bijoux, déco. Pour les labels les plus connus, vous y trouverez Deuz, Blafre, Miffy, La Cocotte, Very French Gangster, Collégien, TatooFab, Macon et Lesquoy, Namaki, Blune, Meri Meri, Petite Mendigote...
Mais aussi des créateurs locaux au grand talent comme la maroquinerie d'Inaden basée à Montreuil
ou de Maud Terseur située aux Lilas mais encore les lithographies, coussins et typos en bois de la romainvilloise Marie Wagner et bien d'autres encore.

Voici venu le temps du classique petit tour du propriétaire en images :)


Poumpilata, 9 rue de Paris Romainville (facebook)

3 commentaires:

  1. Les sacs à dos animaux ont l'air géniaux. En connais-tu la marque ? Merci pour tes beaux articles, comme toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je n'en avais aucune idée et j'ai fait une recherche. Voici le site de la marque :
      http://www.affenzahn.com/en/?___from_store=de
      Merci pour tes gentils mots, ça me touche vraiment :)

      Supprimer