vendredi 1 décembre 2017

RÉCRÉATION: L'ATELIER POUPÉES SECRÈTES AU MUSÉE DU QUAI BRANLY


Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez qu'avec mon grand loulou, on est plutôt friands d'ateliers créatifs. Mais depuis l'arrivée de mini-loulou, le rythme avait bien ralenti, voir totalement disparu.
On a donc repris le rythme le week-end dernier en commençant avec un très chouette atelier au fabuleux Musée du Quai Branly. Ce musée, je n'y avais encore jamais mis les pieds - honte à moi - alors que j'en avais envie depuis des années. On avait fait une tentative il y a deux ou trois ans mais je ne sais plus pourquoi, nous étions arrivés trop tard et n'avions visité que la boutique et le café, très intéressant n'est-ce pas ?

Et c'est un vrai coup de coeur, nous sommes tombés sous le charme de son jardin, son architecture, ses installations, ses explications pédagogiques... Tout est magique, on a tellement envie d'y retourner très vite !
Et oui, car atelier oblige, on a pas vraiment pu déambuler au gré de nos envies dans les allées de ce lieu fantastique.
Mais, je parle, je parle, et au final, je parle de tout sauf de cet atelier Poupées secrètes... qui était vraiment top !
Il combinait cours d'histoire de l'art et créativité.

L'atelier se déroule en trois temps :
On commence dans la salle d'atelier, on nous présente rapidement le musée, la région du monde étudié ainsi que l'activité.
Puis nous nous rendons sur le plateau des collections où l'on découvre les oeuvres sélectionnées dans la partie Océanie en rapport avec l'atelier. On observe les matériaux, les couleurs et les motifs utilisés, on en apprend plus sur la fabrication des poupée et marionnettes du continent, leur utilisation...
Enfin, on retourne dans la salle d'atelier pour mettre en pratique ce que l'on a appris lors de cette mini-visite guidée adaptée aux tout petits (l'atelier est ouvert aux 3-5 ans).
Et là, on laisse libre court à notre imagination en utilisant le matériel mis à disposition.
Pour cet atelier, on est venu tous les quatre, car l'enfant doit être accompagné au moins d'un adulte mais toute la famille est la bienvenue. Pour nous, cette fois-ci, c'est Mr Loulou qui s'est prêté au jeu, je vous présente donc leurs deux oeuvres. Elles sont canons non ?

Je finirais juste par vous dire que c'est atelier était vraiment chouette et qu'on va vite renouveler l'expérience. La liste des activités se trouve par ici.

Musée du quai Branly - Jacques Chirac
37 Quai Branly, 75007 Paris
...
Ateliers en familles
Plein tarif : 8,00 €
Tarif réduit : 6,00 €





EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire