mercredi 9 avril 2014

UN WEEK-END À LYON

Ce week-end, nous étions à Lyon à l'occasion de la naissance de la troisième cousine croquignolette du loulou (le clan des minis étant composé maintenant de 3 petites filles et deux petits gars en comptant mon chou).

Loulou look : body viking Danafae, collants Slugs & Snails, tee-shirt Indikidual

Pas de passage sur Lyon sans déguster de délicieuses brioches à la praline, une des spécialités de la région. Etant d'Annecy à la base et donc voisine de Lyon, j'ai passé toute mon enfance (et je continue d'ailleurs) à manger ces viennoiseries avec délectation.
Promis, au prochain message, je vous donne la recette que je fais régulièrement et qui est succulente !


J'ai aussi pris le temps de me rendre en "vrai" à l'Instant poétique, une adorable boutique où je vais régulièrement flâner sur le web, je lui consacrerais un article pour vous montrer encore plus de photos tellement tout y est très chouette.


Quelques adresses lyonnaises testées et approuvées ce week-end :
- Instant Poétique : que de belles choses ici ! De la déco avec du Ferm Living, des doudous avec Craftholic, de belles affiches avec Briki Vroom Vroom, de la vaisselle Mr & Mrs Clynk, des bijoux avec Titlee et encore pleins de belles choses disponibles aussi sur leur site.
- Mathûvû (photos 3, 4, 5) : cool boutique déco,  papeterie,  vêtements de créateurs, jeux pour enfants, vaisselle...
- The Croq n Roll (photo 7) : d'énormes croque-monsieurs originaux façon tartines, on en redemande !
- Hello Brooklyn (photo 8) : donuts tout frais du jour, je confirme il sont frais et pas trop gras si on peut dire ça d'un donut...
- Datta (photos 10, 11): chouette librairie d'art/expo, on y trouve entre autres le fabuleux Frankie.
Praline et Chocolat (photo 13) : chocolatier situé sur la Croix Rousse, miam les brioches !
A titre d'Aile (photo 14) : librairie jeunesse bien sympa !
Même pas en rêve (photo 15) : déco, jouets, déguisements, vêtements, babioles... mais aussi ateliers créatifs les pour enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire