lundi 17 novembre 2014

CE WEEK-END...


...samedi, on a fait - encore - une balade à Vincennes, mais point de Parc Floral ni de Bois cette fois-ci, on a déambulé dans les rues fraîchement pavées du centre-ville, fait du lèche-vitrine devant les fromages, les plats traiteurs et les chocolats des très bons artisans du quartier, je n'ai pas échappé à une pointe de nostalgie de notre belle année de vie à Vincennes entre 2008 et 2009, année où ces commerces étaient notre quotidien.

Vincennes est pour moi la ville parfaite à proximité de Paris - souvent plus proche du centre de la capitale que la plupart des arrondissements, à 5 minutes de Chatelet en rer -, elle dispose d'un centre actif avec des commerces de bouche de qualité - fromagers, boulangeries et traiteurs à gogo -, de belles boutiques déco, habillement, enfants, très nombreuses pour une ville de cette taille.
Vivre ici est une réelle chance car on dispose de ce qu'il y a de mieux à proximité, que ce soit des commerces, des infrastructures ou des coins de nature.


Et non, je n'ai pas été sponsorisée par l'Office du Tourisme de Vincennes, je suis juste folle de cette ville ;)

Cette balade était aussi l'occasion de me rendre une énième fois chez Trompette réaliser quelques nouveaux achats pour Noël, beautiful échoppe tenue par l'adorable Carole, avec qui je vous prépare une jolie surprise ! > semaine prochaine sur le blog.

Loulou look : sarouel Gardner & The Gang, manteau DPAM, baskets Feiyue, snood home made, moufles Manymonths
Et spécial dédicace à ma poussette d'amour, la Yoyo Babyzen qui me suit dans toutes mes balades depuis 1 an et demi !

J'en profite pour vous donner mes adresses chouchoutes : 

♥ Trompette Store - 32, rue Raymond du Temple : LA boutique enfants - déco et jouets - qu'il faut connaître, surement ma préférée parmi toutes celles que je connais sur Paris - oui même si elle n'est pas à Paris mais on s'en fout - je lui avais d'ailleurs consacré un article que vous pouvez retrouver ici.
Millepages - 174 rue de Fontenay : librairie jeunesse - BD excellente, avec une sélection toujours parfaite
♥ Papa Gâteau - 27 Rue de Montreuil : ma boulangerie préférée tout simplement

▲▲▲▲▲▲▲

...dimanche, le loulou s'est bien amusé avec des châtaignes un peu trop sèches pour être mangées.
Les trier, les transvaser, les jeter, jouer au marchand, les cuisiner, faire le clown...elles ont eu droit à tout !

gilet Les Petits Blablas, caverne d'Ali Baba dont je vous parle ici

...et enfin, une petite partie de piano à quatre main chez Mimi le cousin et un goûter avec les délicieux pancakes maison de tonton.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire