mercredi 30 mars 2016

CE WEEK-END...


Un très long week-end comme on en voudrait chaque semaine !

Samedi, un bel après-midi à l'aquarium Sea Life de Val d'Europe. Une jolie découverte, sans aucun doute, le plus intéressant des aquariums qu'on ait visité dans la région, bien mieux que le Cinéaqua situé au Trocadéro ou celui de la Porte Dorée, même si ce dernier est charmant avec son côté old school. Mais Sea Life joue dans une autre catégorie et je ne m'y m'attendais pas du tout, surtout lorsque l'on arrive à Val d'Europe et qu'on s'aperçoit que l'aquarium se trouve dans le centre commercial. Au premier abord, ça surprend quelque peu. Mais on oublie vite cette première impression en découvrant ce lieu fantastique : un décor superbe avec des ambiances différentes selon les thématiques présentées : la mangrove, le royaume des hippocampes, l'Ile aux requins, le bassin tropical, le royaume de glace...


Le lieu est juste parfait pour les loulous, des activités ludiques et pédagogiques sont proposées un peu partout : un petit carnet à tamponner à chaque découverte, un bassin tactile pour découvrir les animaux de bords de mer, une signalétique claire et bien foutue sur la préservation du patrimoine marin accompagnés de panneaux-jeux, un tunnel à 360°pour découvrir les requins d'en dessous, les bulles où l'on peut se glisser permettant de voir sous les étoiles de mer... Le loulou a adoré se cacher dans la reconstitution d'un oeuf de roussette, trippant !
Je ne peux que vous conseiller cette sortie, on y retournera, c'est certain,.
Pour terminer la journée en beauté, c'était barbe à papa time au Disney Village, situé à moins de dix minutes, une première pour le loulou. Autant vous dire qu'il nous a parlé de cette journée et du poulpe géant tout le week-end, une vraie réussite !



Le dimanche, c'était réalisation de bonbons sains et pleins d'énergie, promis, je vous souffle ma recette demain et les loulous peuvent même les réaliser tout seuls.


Lundi, la fameuse chasse aux oeufs, que l'on fait habituellement dans le jardin avec toute la famille lorsque Pâques tombe durant les vacances scolaires. Mais ce n'était pas le cas cette fois-ci, on avait donc opté pour la chasse aux Oeufs du Domaine de Saint Jean de Beauregard où l'on a passé un après-midi vraiment chouette malgré une temps capricieux, l'endroit est vraiment magnifique et reposant, enfin qu'on imagine reposant si on vient sans enfants ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire