mercredi 5 juillet 2017

LES 5 ANS DU LOULOU



Il y a deux semaines, c'était les "faux 5 ans" du loulou (oui, un mois en avance pour que les copains puissent venir) et Monsieur voulait absolument un fête sur la thématique des abeilles. Cela fait déjà un bon moment qu'il adore le monde des abeilles, impossible pour lui de boire du lait sans miel depuis tout petit (il déteste le lait au chocolat, oui oui, ça existe :) et dernièrement, on avait vu le film Bee (très chouette d'ailleurs), qu'il a voulu revoir peu de temps après tellement il avait adoré. Il avait donc décidé que les abeilles seraient de la partie (il en voulait même des vrais de vrais, euh comment dire...).

Donc, plusieurs jours de recherche Pinterest plus tard et avec l'aide de belle-maman, voici donc les petits gâteaux préparés pour ce fameux jour ainsi que quelques souvenirs de cette jolie journée pour laquelle j'avais aussi prévu une activité de customisation de sablés après le goûter afin de zénifier un peu cette belle bande de foufous bien speed.
Je ne peux que vous conseiller cette activité, les enfants étaient hyper concentrés et très sérieux devant leur assiette pendant, fait assez rare pour le souligner, une bonne heure. Ils étaient trop fiers de montrer leurs réalisations à leurs parents et de pouvoir les emporter chez eux.
Pour cette activité, il suffit de préparer à l'avance quelques sablés, d'avoir à disposition toutes sortes de pépites, vermicelles, petits bonbons, sucre glace...pour la décoration et de préparer au moment de l'atelier du chocolat blanc fondu afin d'y coller le décor.
Pour ma part, j'ai utilisé un coffret rempli de pleins de chouettes décors en sucre et d'une pâte à sablés prête à l'emploi que j'avais reçu gracieusement de Vahiné (je précise que cet article n'est pas sponsorisé, on ne m'a rien demandé en échange, j'en parle de mon plein gré ;). Ce kit est donc tombé à pic pour divertir les loulous.

Je vous laisse avec quelques images de cette journée ensoleillée.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire