CE WEEK-END...
mercredi 30 septembre 2015
...samedi, le premier cours Jardin Musical au conservatoire. Le loulou était aux anges depuis que je lui avais annoncé qu'il allait "faire de la musique" - on l'était aussi vu la difficulté à obtenir une place. J'ai donc pu participer au premier cours et cela a confirmé ce que j'imaginais de ce dernier : pas uniquement de la musique et du rythme mais aussi de la motricité, la gestion de l'espace, l'interaction avec les autres et la prise de parole. Une activité vraiment complète parfaite pour un enfant de trois ans.
LA BELLE ÉCHOPPE #14 BOTOÙ
lundi 28 septembre 2015
Depuis le temps que je voulais dédier un article à cette jolie boutique de chaussures enfants, une institution parisienne pour ainsi dire malgré sa jeunesse, le voici donc enfin.
Si vous cherchez la crème de la crème en matière de souliers tendances ET confortables dans le plus grand respect des petons de nos loulous, ne cherchez plus, c'est l'endroit qu'il vous faut.
Vous y trouverez une large gamme pour tous les styles. Des marques comme Pom d'Api, Ocra, 10is, Bisgaard, Hummel, Reqins, Bobux, Beberlis, Blackstone, Adidas, Little Mary, Aigle, Collégien, Hummel ou encore Minnetonka et bien d'autres.
Et cerise sur le pompon, Botoù édite sa propre gamme de souliers, une collection de qualité exclusive réalisé en Espagne.
Botoù, qui est avant-tout un chausseur, propose aussi une belle sélection mode, déco, accessoires et jouets - Bakker Made With Love, Leçons de choses, Nice Things Mini...
Je vous laisse découvrir ces merveilles avec un aperçu de cette jolie échoppe.



CE WEEK-END...
mercredi 23 septembre 2015
...un samedi après-midi en balade à Paris dans le 3ème et 11ème arrondissement. Un passage chez Scoop Me A Cookie pour enfin tester leurs biscuits à tomber ! Un peu cher mais quel délice et la boutique est à croquer !
On les a dégusté au square du Temple et profité, par la même occasion, du retour du soleil.
On a arpenté la rue de Bretagne, de la Folie-Méricourt - avec, toujours, une petite pointe de nostalgie lorsque je passe dans cette rue où j'ai travaillé durant les deux premières années de ma vie parisienne il y a maintenant 14 ans de cela - Ménilmontant... et on a découvert une nouvelle fresque murale au niveau de café Place Verte rue Oberkampf, un maxi-gorille ultra flashy trop cool qui a inspiré le loulou dans un numéro de clownerie et de danse endiablée.
WISH LIST DE PETITS PLAISIRS #1
mardi 22 septembre 2015
Dorénavant, je vous proposerais régulièrement mes coups de coeur et découvertes du moment. Parce qu'on est pas obligé d'attendre son anniversaire ou Noël pour se faire plaisir.
Et puis, si vous êtes à court d'idées pour de jolis cadeaux, vous pouvez toujours piocher dedans car c'est bien connu, offrir ça fait plaisir ;)
EnregistrerEnregistrer
Et puis, si vous êtes à court d'idées pour de jolis cadeaux, vous pouvez toujours piocher dedans car c'est bien connu, offrir ça fait plaisir ;)
PETITS PLAISIRS POUR LES LOULOUS
Un doudou éthique et made in France chez Main Sauvage (très bientôt en vente)
PETITS PLAISIRS POUR TOUTE LA FAMILLE
(j'en parle déjà ici mais je suis tombée en amour de cette marque, j'ai hâte de pouvoir m'offrir quelques pièces)
PETITS PLAISIRS POUR MOI-MÊME ;)
EnregistrerEnregistrer
CE WEEK-END...
mercredi 16 septembre 2015
... il y a eu un raté, quand je dis raté, c'est une sortie dont on aurait réellement pu se passer, enfin selon nous, car les loulous étaient enchantés et auraient pu rester encore des heures... Je vous parle de cette sortie, que je ne vous conseille donc pas, plus bas dans l'article ;)
On avait bien commencé le week-end malgré ce mauvais temps, avec une petite excursion à Vincennes, un petit tour chez Trompette, comme à mon habitude, puis une balade à la Ferme de Paris où il n'y avait pas un chat, mauvais temps oblige.
Le dimanche, ma très bonne idée - oui oui, on ne peut pas toujours avoir des coups de génie - a été une excursion au Playmobil Funpark, emportée par l'envie de faire plaisir à mon loulou tout en restant au sec malgré ce temps de chien, mais on ne m'y reprendra plus.
Pour ne pas faire les choses à moitié, on avait emporté avec nous famille, amis et loulous avec la promesse d'une après-midi de folie, hum hum...
Bon, trêve de plaisanterie, on retiendra surtout que les enfants se sont bien éclatés mais qu'une heure, c'est le gros max pour moi, je n'ai pas pu rester une minute de plus dans cet endroit bondé, bruyant et bordélique. Oui, je sais, on peut qualifier ce petit paragraphe d'instant bobo, mais je l'assume, je préfère me rendre au Jardin d'Acclimatation ou au Parc Floral, c'est dit.
A part ça, j'ai enfin pris le temps de coudre un nouveau snood à mon loulou avec un tissu matelassé Camillette que j'adore, acheté en mars dernier, il était temps que je m'y mettes.
UN JOLI JEU DE CONSTRUCTION POUR MON LOULOU ET UN SUPER ATELIER !
mardi 15 septembre 2015
Depuis quelques temps, le loulous s'intéresse de plus en plus aux jeux de construction - comme aux puzzles d'ailleurs. Dès qu'une occasion se présente, il saute sur ce type de jouet.
Mais il n'est pas du tout fan des mega blocks qu'il avait eu petit, version maxi. Je me suis aperçue à l'utilisation que ce produit était complètement inadapté : de bonne dimension pour les bébés mais à cet âge, ils ne s'y intéressent pas, puis, plus tard, beaucoup trop gros et pas assez précis au niveau de l'emboitement.
Je me suis donc mis à la recherche DU jeu idéal et je n'en ai pas trouvé un mais 9 qui me font de l'oeil, chacun très sympa dans leur style.
En bois ou en plastique, de formes simples ou complexes, à imbriquer ou à poser, je vous propose ma sélection, j'espère qu'elle vous plaira.
1. H-block Rock and Pebble 2. Plus Plus chez la Poule à Pois 3. Triada Mon Petit Art chez Smallable 4. Clip-it 5. Mokulock 6. Blockitecture de James Paulius chez Areaware 7.Tegu chez La Poule à Pois ou le Grenier aux jouets 8. Block Set Green Toys chez Trompette 9. Puzzle home noir et bois chez Cinq Points
Et "pompon sur le gâteau", je dirais même "pompon on the cake" , je vous ai dégoté un super atelier chez Trompette Store, intitulé "Play With LEGO en VO (anglais)", vous aurez compris le principe, on s'amuse tout en apprenant l'anglais.
Mon loulou est encore top petit puisqu'il est destiné au 5-10 ans mais je vous fais profiter de ma trouvaille :)
Le principe :
Chaque semaine, un nouveau projet Lego avec son vocabulaire spécifique en anglais (en immersion) et ses notions technologiques aux formats ludiques. Cet atelier est réalisé par un intervenant anglophone. Exemples : an amusament park and attractions, (introduction aux moteurs et batteries), The Empire State Building (tour géante), Cars ! (friction et rotation), The Da Vinci Catalpult (un levier en action)…
Disponibles sous forme de forfait de 10 séances - chaque atelier dure 2 heures - ou de stage de vacances.
Toutes les infos se trouvent par ici.
▲▲▲▲▲▲▲
Mon loulou est encore top petit puisqu'il est destiné au 5-10 ans mais je vous fais profiter de ma trouvaille :)
Le principe :
Chaque semaine, un nouveau projet Lego avec son vocabulaire spécifique en anglais (en immersion) et ses notions technologiques aux formats ludiques. Cet atelier est réalisé par un intervenant anglophone. Exemples : an amusament park and attractions, (introduction aux moteurs et batteries), The Empire State Building (tour géante), Cars ! (friction et rotation), The Da Vinci Catalpult (un levier en action)…
Disponibles sous forme de forfait de 10 séances - chaque atelier dure 2 heures - ou de stage de vacances.
Toutes les infos se trouvent par ici.
MES COUPS DE COEUR SUR MAISON & OBJET - SEPTEMBRE 2015
jeudi 10 septembre 2015
Voici mon traditionnel bilan du salon Maison et Objet avec mes coups de coeur et marques chouchoutes. Je vous laisse découvrir en images...
Les jolis fauteuils scandinaves, la vaisselle marbre et l'étagère que je verrais bien dans ma future grande cuisine imaginaire chez Présent Time.
Les merveilleuses créations d'House Of Rym dont je ne me lasse pas et le gros coup de coeur pour leur gamme en bois d'olivier, que je ne connaissais pas.
Littlephant, déjà bien connu en dehors de la Suède sur la toile, - mais qui exposait pour la première fois à M&O - démarre fort son arrivée en France avec un corner au bon Marché cet automne. Leurs gammes se sont largement étoffées cette saison, mes coups de coeur vont vers une petite collection de vêtements enfants trop cute, les poupées à habiller et les tissus au mètre juste sublimes.
On ne manquera pas cet automne les nouvelles chaussettes mi-bas Collégien, réédition de leur modèle phare des années 70, juste parfaites pour nos loulous associées à un petit short. Elles sont réalisées sur les machines d'époque, spécialement ressorties pour l'occasion afin de recréer ce point particulier.
Je craque pour Woouf et sa toute nouvelle collection enfant aux couleurs et aux matières toutes douces !
Toujours aussi admirative du travail du papier de Jurianne Matter, spécialement des affiches avec découpes qu'on retrouve maintenant dans de nouveaux coloris.
Les illustrations de Michelle Carlslund que j'aime depuis un moment déjà mais je n'avais jamais pris le temps de m'arrêter sur son stand.
Louis Le Sec, connu pour son linge de lit imperméable et anti-bactéries, étoffe sa gamme avec de jolis carrés multifonctionnels "All Around", bavoirs, housses de matelas à langer et capes de bain ultra pratiques - on peut les mettre autour du cou - toujours avec cette même matière anti-fuite et toute douce.
Complement fan des lumières et veilleuses de A Little Lovely Company. Je les veux toutes, le cornet de glace qui s'allume quand on appuie, la petite poire bleue et les blocs lumineux dont les mots changent selon nos envies grâce à de petites cartes plastifiées.
Sur le sublime stand de Kidzpiration, je suis tombée complètement sous le charme des avions en bois colorés et à friction de Kiko+ et leur prototype de balançoire nuage. On attend avec impatience leurs sorties !
Mon coup de coeur design de cette édition, la table basse avec plateau tournant de Vitamin qui permet de multiples positions mais aussi de l'utiliser en mini-console le long d'un mur.
Enfin, je suis tombée raide dingue des assiettes murales à oreilles de lapin de Petite Friture.
Libellés :
accessoires,
coups de coeur,
déco,
design,
kids,
maison,
maison et objet,
septembre 2015
Inscription à :
Articles (Atom)