LA RECETTE DES PETITS BONBONS CRUS, SAINS ET PLEIN D'ENERGIE


Le loulou ne mange pas beaucoup le matin, il prend un biberon et une compote mais ne veut rien d'autre, la seule chose que j'arrive à lui faire avaler sont quelques fruits secs  (deux ou trois amandes, une datte ou un abricot sec) sur le chemin de l'école.
A côté de cela, je sens un loulou de plus en plus frustré par la rareté des bonbons à la maison (on les réserve aux évènements, goûters ou sorties), depuis son entrée à l'école où il en mange malheureusement bien plus qu'avant. 
J'ai donc trouvé la parade avec ces petites bouchées crues, le loulou est tout heureux d'avoir son petit bonbon chaque matin et, en même temps, je sais que cette petite bouchée lui apportera l'énergie dont il a besoin pour compenser un petit déjeuner frugal.
J'ai testé deux recettes, je suis partie de plusieurs idées trouvées sur internet et j'ai fait mon petit mélange. Je vous livre ici notre préférée et, ce qui ne gâche rien, il n'y a pas plus facile et rapide à réaliser, les loulous peuvent très bien les faire seuls pour terminer avec une customisation des emballages au masking tape, le loulou a adoré cette étape (la première, c'est impossible pour lui qui ne supporte pas avoir les mains collantes).


Pour les ingrédients, tout se trouve facilement dans les magasins bio

 LES PETITS BONBONS CRUS 

pour environ 6 bonbons
2 c. à soupe de pâte de datte
1 c. à café de noix de coco râpée
1 c. à café de graines de sésame
1 c. à café de graines de chia
1 c. à café de pépites de chocolat
1 douzaine de cranberries
1 dizaine d'amandes et noisettes
1 filet de sirop d'érable
+ papier cuisson et making tape


1. Mixer les noix
2. Malaxer la pâte de dattes pour l'assouplir
3. Intégrer le sirop d'érable
4. Rajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger de manière à obtenir une pâte homogène
5. Réaliser de petites boules et laisser 1/2 heure au réfrigérateur
6. Il ne reste plus qu'à emballer les bonbons avec de petits carrés de papier cuisson entourés de making tape.

Trop fier de mon loulou qui a réussi les emballages seul ! Oui, mon loulou aime faire la cuisine à l'aise ;)

CE WEEK-END...


Un très long week-end comme on en voudrait chaque semaine !

Samedi, un bel après-midi à l'aquarium Sea Life de Val d'Europe. Une jolie découverte, sans aucun doute, le plus intéressant des aquariums qu'on ait visité dans la région, bien mieux que le Cinéaqua situé au Trocadéro ou celui de la Porte Dorée, même si ce dernier est charmant avec son côté old school. Mais Sea Life joue dans une autre catégorie et je ne m'y m'attendais pas du tout, surtout lorsque l'on arrive à Val d'Europe et qu'on s'aperçoit que l'aquarium se trouve dans le centre commercial. Au premier abord, ça surprend quelque peu. Mais on oublie vite cette première impression en découvrant ce lieu fantastique : un décor superbe avec des ambiances différentes selon les thématiques présentées : la mangrove, le royaume des hippocampes, l'Ile aux requins, le bassin tropical, le royaume de glace...

À LA RENCONTRE DU BEL UNIVERS DE PLICK PLOCK


Aujourd'hui, on part à la rencontre d'un de mes derniers coups de coeur, Plick Plock, la jolie marque lilloise de textiles et accessoires poétiques pour nos loulous, imaginés par Ezgi, sa créatrice.

Je suis tombée en amour des couvertures toutes douces Riri Fine, déclinées dans des couleurs toutes plus belles les une que les autres, la notre a trouvé sa place sur notre canapé car je n'ai plus de petit chou à envelopper, une bonne excuse pour la garder pour moi, parfaite le soir avec une petite infusion mais le loulou en profite aussi pour la sieste du week-end. Ezgi, sa créatrice a gentillement accepté de répondre à mes questions, je vous laisse découvrir ses réponses ainsi qu'un aperçu de sa collection en fin d'article



▲  

  LA RENCONTRE  

1/ Qui se cache derrière Plick Plock, peux-tu te présenter ?

Je suis une maman de 35 ans, je suis née et j'ai grandi à Istanbul. J'ai fait des études de cinéma et travaillé dans la décoration sur de nombreux tournages en Turquie et en France. J'ai rencontré mon mari sur un plateau de cinéma et j'ai décidé de le suivre, c'est comme ça que je suis arrivée il y 9 ans en France, à Lille. J'y ai appris le français pendant 2 ans et j'ai recommencé à travailler sur des séries télévisées et des longs métrages pendant 5 ans. Entre temps, nous avons eu un fils, Ayaz, aujourd'hui âgé de 4 ans.

2/ Quand et pourquoi est né Plick Plock ?

L'idée de crée Plick Plock a germé il y 2 ans. J'ai passé beaucoup de temps dans la décoration à créer des ambiances, choisir des tissus, trouver des objets. J'ai touché un peu à tout dans la réalisation d'un décor de film, j'avais très envie de mettre ça à profit et beaucoup d'idées aussi. Avec un bébé à la maison, je me suis intéressée de plus près à l'univers enfant et il m'a semblé qu'il y avait des choses à faire. Mais surtout, la création textile fait partie de ma vie depuis que je suis toute petite.
Mon arrière grand père et mon grand père étaient tailleurs, ils avaient une boutique dans le centre historique d'Istanbul. Ma grand mère, mes tantes et toute la famille ont travaillé dans le textile. Aujourd'hui encore, ma tante tient un petit atelier de confection à Istanbul. Aussi, il me semblait naturel de recréer ce lien avec la Turquie et une partie de mon histoire en faisant vivre à nouveau ce savoir-faire familial.

3/ Comment Plick Plock se démarque des autres marques enfants ?

J'adore utiliser des couleurs dynamiques, osées. Je souhaite aussi proposer des matières ou des associations de matières qui se trouvent peu comme le tricot 100% coton (c'est plus en plus à la mode maintenant) qui a une douceur incomparable. Plick Plock propose plusieurs modèles de couvertures tricotées ainsi qu'une gigoteuse originale.
Coté accessoires, des guirlandes décoratives, des couronnes pour les petites filles et des coussins sont réalisés entièrement à la main dans un style plus féminin, avec des matières brillantes pour créer des ambiances plus féeriques.
Mais avant tout, j'aime proposer des créations au style varié afin que chacun y trouve son bonheur, d'où la création de deux gammes de produits différentes.

4/ Une journée de travail type chez Plick Plock 

Réveil à 7h, on prépare un bon petit déjeuner en famille tranquillement (chez les Turcs, on mange beaucoup le matin !). Après avoir déposé mon fils à l'école, ma journée de travail commence à 9h avec un bon café. Je lis le journal sur internet, un petit tour sur les réseaux sociaux et mes mails, à la poste s'il y eu des commandes. Mes journées sont toutes très différentes, parfois je pars découvrir de nouvelle boutiques pour présenter mes créations, s'il fait beau, j'organise un shooting à la maison avec mes produits, des coups de fil, des rendez-vous, des échanges de mails avec la Turquie pour gérer la production. Je suis bien organisée mais à ma manière :)

5/ Pourriez-vous nous en dire plus sur la production, les matières utilisées... Comment sont réalisées vos créations ?

Comme beaucoup de maman jeune créatrice je travaille à la maison, dans mon bureau, je dessine et conçois les produits, travaille sur mon univers graphique et le packaging .
Je propose plusieurs créations, des couvertures et gigoteuses en tricot, des coussin et des guirlandes et des petits couronnes pour les filles.
Sur ma gamme de tricot, j'essaie d'utiliser la meilleur qualité de coton et des teintures non toxiques certifiées Oeko Tex 100. Les couvertures et gigoteuses sont 100% coton ou mélange de laine. Je fais beaucoup d’essais sur l’épaisseur et la résistance avant de valider un modèle de couverture.
Pour ma gamme d'accessoires, je travaille avec ma tante dans son atelier d'Istanbul. Travailler et créer avec elle est le moment le plus agréable pour moi. Dans l'atelier, je suis une créatrice, couturière, repasseuse, femme de ménage, cuisinière... Je m'occupe de tout de A et Z.
Je fais de nombreux aller/retour en Turquie pour la production, la validation les échantillons, discuter de certaines difficultés techniques et j'apprécie surtout les conseils des personnes expérimentées avec lesquelles je travaille. Étant assez perfectionniste, je passe beaucoup de temps à finaliser mes créations. Surtout que chaque nouvelle contrainte me donne une nouvelle idée.

6/ Des coups de coeur dans la décoration enfant ? 

J'en ai beaucoup, mais surtout j'adore la création australienne (Melbourne) et, bien sûr, le design scandinave. En décoration, j'aime le mélange de différents styles, comme l'association d'un lit design et d'une commode rétro ou un tapis classique.

7/ Des créateurs, marques, artistes... qui vous inspirent ?

Je crois que je peux m'inspirer de tout mais mon favori est Michel Gondry.
J'aime beaucoup l'univers de Donna Wilson, Blabla Kids, Pearl Cork (leur berceau design), Ferm living, je suis une vraie fan de luminaire et j'adore la marque Foscarini, spécialement leur lampe Binic.

8/ Suivez-vous des blogs/ comptes IG et lesquels ?

J'en suis vraiment beaucoup, je dirais pour les blogs : Poligom , Heju, I Love Queen Charlotte, Welovecharli, Jesussauvage et Knut loulou :)
Pour IG : lauraslensonlife, virgin_honey, thatsual, charlottelovely, perles-de-chine, madisgood et encore bien d'autres !

9/ Comment voyez-vous l'évolution de Plick Plock, vos projets futurs ?

Plick Plock avance très bien et sûrement, les retours de mes clients et boutiques sont très positifs. La marque existe depuis septembre 2015, nous avons déjà onze revendeurs dont quatre à Paris, un en Suisse et d'autres un peu partout en France.
J'ai toujours de nouvelles idées mais je ne peux pas tout réaliser. Afin que cela se concrétise, un de mes futurs projets est de participer à un salon professionnel sur Paris pour trouver de nouveaux partenaires.
Actuellement, je travaille sur la collection Hiver 2016/2017 avec de nouvelles couleurs et et beaucoup de laine. A l'avenir, je souhaite créer une gamme de tissus avec mes propres dessins et pleins d'autres surprises.
D’ailleurs je tiens à remercier les blogueuses qui permettent aux jeunes marques comme la mienne de se faire connaître grâce à leurs articles, leurs jolis commentaires et leurs photos. Ces échanges sont très importants pour moi.


❥❥❥ Vous pouvez retrouver Plick Plock par ici

CE WEEK-END...


... samedi, une très grande balade, seule -c'est si rare- dans Paris, j'en ai profité pour flâner, aller rendre visite à mes boutiques préférées et d'autres dont je n'avais pas encore eu l'occasion de pousser la porte, toutes plus belles, les unes que les autres. Je pense d'ailleurs que je vais tenter de poster plus régulièrement dans la rubrique "Les jolies échoppes", il y a tellement de jolies boutiques à mettre en avant.
Voici un petit aperçu de celles qui reviendront vite par ici et feront, chacune, l'objet d'un article dédié.

DIY#17 LA POCHETTE LAPIN DE PÂQUES


Le nouveau tuto en partenariat avec c-monetiquette est en ligne et c'est un spécial Pâques je vous propose, une petite pochette lapin parfaite pour récupérer les mini-oeufs dans le jardin ou l'utiliser le reste du temps pour y cacher quelques trésors.

Le pas à pas ultra fastoche, presque sans coutures, est dispo sur le blog de c-monetiquette !


RENCONTRE AVEC MINIMINT + LE JOLI CONCOURS D'INAUGURATION DU ESHOP


Minimint, vous connaissez ? Et là, vous me répondez Ben oui, forcément !! Déjà parce que c'est un kidstore eco-friendly toppissime qui ne propose que du canon (Bobo Choses, Moumout', Poudre Organic, Mingo, Aarrekid, Bloomingville, Wee Gallery, Fabelab, Craftholic, Annabel Kern, Eef Lillemor, Meri Meri, Minois...), aussi parce que je vous ai fait visiter l'échoppe il y a quelque temps par ici et puis parce que c'est la boutique de ma soeur et que je l'adore ! (et ma soeur aussi of course )

Alors aujourd'hui, on passe aux choses sérieuses car, après l'ouverture de la boutique physique en octobre dernier, l'eshop vient d'être lancé, Minimint n'est donc plus seulement réservé aux annéciens ;)

Pour fêter cela comme il se doit, on vous propose un concours dont le gagnant recevra un bon d'achat de 50€ à valoir sur toute la boutique, de quoi vous faire plaisir. Je vous en parle plus en détail en bas mais pour le moment, place à l'interview pour en savoir plus sur Aurore, la fondatrice de Minimint.

Et puis, je vous ai concocté une petite sélection coup de coeur, piochée dans la collection printemps-été.


▲  

  LA RENCONTRE  

1/ Qui se cache derrière Minimint, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Aurore, je suis née à Annecy et j’y ai vécu jusqu’à mes 20 ans. Je n’avais, à cette époque, pas encore d'objectif professionnel, je suis donc partie faire une saison d’hiver à Avoriaz pour, finalement, y rester 10 ans ! C'est durant ma première saison que j’ai rencontré Julien et nous avons eu notre petite Kirsten en 2013. Nous sommes redescendus en ville à Annecy à ce moment-là pour avoir une vie plus posée.

2/ Quand et pourquoi est né Minimint ?

C’est lors de notre retour à la vie normale en 2014 que ce projet a commencé à se dessiner. J’aimais déjà beaucoup la décoration intérieure et la venue de mon neveu chouchou Lucien et de ma fille un an plus tard, a déclenché mon attrait puis ma passion pour le prêt-à-porter et la déco bébé et enfant. Je ne trouvais, à cette époque, mon bonheur que sur internet, Annecy manquait terriblement de boutiques indépendantes pour les petits, particulièrement en prêt-à-porter, et je ne devais surement pas être seule à le penser. Ce fut alors une évidence pour moi, pourquoi ne pas me lancer et ouvrir une boutique qui proposerait toutes ces belles choses que je ne trouve que sur le web ?

3/ Comment sélectionnes-tu les créateurs de la boutique ? 

Tout simplement par coup de cœur, ce sont des marques que j’aime voir porter par ma fille car elles sont douces, de bonne qualité, très confortables et se différencient des autres par leur style unique. Toutes les marques ont une démarche éthique, les cotons utilisés sont la plupart du temps bio ou certifiés Oeko Tex, les vêtements sont fabriqués dans des usines européennes respectant des normes de qualités humaines et environnementales.

4/ Une journée de travail type chez Minimint

Ma journée de travail commence à 9h45 après avoir déposé ma fille à la crêche. J’ouvre ma boutique, je lis et réponds à mes mails, je prépare et emballe mes commandes internet. Puis je mets en place les nouveautés s'il y en a. Je ferme entre midi et deux, j’en profite pour aller poster les colis, manger un bout et m’occuper de la maison. Puis retour à la boutique jusqu’à 19h. Puis je rentre et profite de ma louloute jusqu’à son dodo. Et là, je passe un peu de temps sur instagram, internet pour peut-être découvrir de nouvelles merveilles pour la boutique !

5/ Des coups de coeur dans la mode enfant ? 

Tous les créateurs avec qui je travaille sont des coups de cœur ! Les derniers sont Minois, ces soins sont vraiments top pour les bébés et enfants. Studio Roméo, les écharpes de portage seront bientôt en vente à la boutique et j’adore !! Et, bien sûr, Moumout’ dont je suis fan depuis les débuts et la collection de cet été est à tomber !!

6/ Quelles sont tes goûts en matière de déco ? 

J’adore l’esprit scandinave mélangé au mobilier de style années 50/60. J’aime la luminosité du blanc marié au bois naturel et aux tons pastels, et il est facile de deviner ma couleur préférée, le mint bien sûr ! A la maison, j’aime avoir quelques pièces design mélangées avec des objets chinés mais aussi d’autres achetés chez Ikéa évidemment !

7/ Comment vois-tu l'évolution de Minimint, tes projets futurs ?

Continuer de faire connaître ma boutique à Annecy et aux alentours ainsi que le site de vente que je viens de mettre en ligne. Chercher et découvrir de nouveaux créateurs, les rencontrer et partager mes coups de cœur et, bien sûr, pouvoir vivre de ma passion le plus longtemps possible !

▲  

  LE CONCOURS  

Le gagnant du concours recevra un bon d'achat de 50€ à valoir sur toute la boutique, 

Pour participer, deux possibilités :
- en écrivant un petit mot sous cet article, en mentionnant votre pièce préférée dispo sur l'eshop  et votre page facebook pour que je comptabilise votre inscription. Une chance supplémentaire avec un partage facebook - merci de le préciser dans un second commentaire.
- sur Instagram, rendez-vous sur mon compte IG et invitez deux ami(e)s.

Ce concours est ouvert uniquement aux personnes inscrites aux pages facebook et/ou aux comptes IG de Knutloulou et Minimint.

Le concours se termine le vendredi 1er avril à minuit (non non ce n'est pas un poisson).
Le résultat sera annoncé sur ma page facebook et en bas de cet article. Bonne chance à tous !

❥❥❥ Vous pouvez retrouver Minimint par ici : eshop, facebookInstagram.



▲  
  LE RESULTAT  

 Bravo à Mlle Frisette (participation blog) qui remporte le bon d'achat de 50€ !
(tirage au sort effectué via random.org)